PDA

View Full Version : 2019 ReCap Photo to Revit

M. Mauvais
2019-01-25, 03:38 PM
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur la modélisation d'un château, avec pour la structure des scanners et pour les détails, de la photogrammétrie. Le but est ensuite de le modéliser sur Revit. Pour la photogrammétrie, j'utilise ReCap Photo.

Après une journée d'essai, je n'arrive toujours pas à trouver un moyen d'importer le fichier résultant de la photogrammétrie. J'ai essayé de transformer le rcm en PTS, pour passer par Recap, mais on perd trop en qualité. J'ai essayé d'utiliser le rcp donné dans A360, mais Revit me dit qu'il est soit corrompu, soit que ce n'est pas le bon format. J'ai enfin essayé de passer par Rhinocéros, sans succès.

J'avoue être à court d'idée. Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance.

phenix1
2019-01-26, 11:45 AM
Pas sur que ca t'aidera, mais, j'ai déja tenté quelques imports de nuages de points en photogrammétrie (avec visualSFM en passant par Meshlab). D'une manière générale, je n'ai réussi qu'en passant les points dans Recap et en ouvrant le fichier Recap RCP dans Revit. Mais pour ouvrir dans REcap, il faut chercher le bon format... xyz, las, laz...

M. Mauvais
2019-01-30, 09:06 AM
Merci pour la réponse.

Nous avons finalement réussi en exportant en format OBJ. Ensuite en l'ouvrant sur 3Ds Max pour l'exporter en Dwg. De là, Reit peut l'ouvrir !

phenix1
2019-02-02, 09:49 AM
Ah oui, c'est pas un nuage de point, mais un maillage 3D (Mesh) !?