PDA

View Full Version : 2018 Hauteur des murs dans un groupe



akashou
2019-01-30, 03:29 PM
Bonjour! :)

Voici une petite question sur laquelle notre Benoît D. national a séché :

Contexte : réhabilitation dans un immense bâtiment avec de multiples niveaux, aménagement de logements.

Plusieurs logements se retrouvent plusieurs fois et j'en ai donc fais des groupes (car en plus il a eu rajout de béton sur dalle existante).

Problème : les murs sont contraints sur le nouveau niveau en pied, et sur la mezzanine ou le niveau supérieur (qui est plus ou moins haut selon les niveaux!!) c'est selon. Donc je me retrouve avec des murs pas assez haut ou trop haut selon les niveaux quand je copie/colle mon groupe d'un niveau à l'autre...

Y a-t-il un moyen de pouvoir ajuster la hauteur de mur sans les "sortir" de leur groupe?
Car il y aura surement des changements sur les 141 logements + mezzanines (et d'autres bâtiments sur le site...)

Merci d'avance je croise les doigts :mrgreen::mrgreen:

XVD
2019-01-31, 10:11 AM
Bonjour,
A ma connaissance ce n'est pas possible… PQ pas créer un groupe type avec les murs de "tel niveau" et ajouter des morceaux de murs aux endroits où il faut??

waltermonloubou
2019-01-31, 10:37 AM
avec l'option "Attacher Haut-Bas" ça fonctionne
107096
107095

phenix1
2019-02-02, 09:45 AM
Perso, pour des logements entiers, je préfère réaliser un lien Revit plutot qu'un groupe, mais ca dépend du nombre de logements répétés, Si c'est 2-3x, c'est une perte de temps. Il faut aussi bien placer des quadrillages pour identifier les limites qui se trouvent alors sur un autre fichier...

Lawrence Olmos
2019-05-03, 12:21 PM
Tu crées ton Groupe (logement type) : il est composé seulement des finitions (Sols, Cloisons intérieures, Plafonds), des équipements, du mobilier.
Tu sors du Groupe, duplique ce Groupe sur les différents niveaux nécessaires.
Ensuite, tu fais "Attacher Haut/Bas" tes murs aux Planchers / Dalles, comme dit par Waltermonloubou, pour chaque groupe.

Si tu attaches Haut/Bas lors de l'édition du Groupe, logiquement, les autres Occurrences du Groupes cassent.

Un conseil : séparer Structure et Finitions, pour remplacer la maquette Architecte par la maquette Structure. Des piste utiles ICI (https://drive.google.com/file/d/1UKFSCpMv2QmyUlNt5rvubI0uy-TbkNzo/view), PDF diffusé par le NARUG : BONNES PRATIQUES DE MODELISATION SUR REVIT : PARTIE STRUCTURE
Merci aux auteurs Alban DRONNEAU, Benoit LECRIOUX, Edouard GUILLEMOT, Jonathan RENOU, Julie GUEZO, Pierre NAVARRA , Thibaut HOURQUEIG