PDA

View Full Version : 2019 Récupération d'une donnée d'un cartouche



XVD
2019-02-11, 09:27 AM
Bonjour à tous,
Je coince sur quelque chose ce matin à propos des cartouches.
Dans mon cartouche, j'ai ajouté un paramètre de type me donnant le format du plan (A0 - A1 - A2 - etc..)
Quand je charge mon cartouche, je vois bien le paramètre...
Mais je suis incapable d'incorporer ce paramètre dans une liste de plan!!!
Et je vois pas ce que je dois faire? Ou ce que je fais de mal...
HELP ME
XAV

waltermonloubou
2019-02-11, 10:21 AM
salut Xav

c'est bien un paramètre partagé ton format ? Sinon, ça ne marche pas

XVD
2019-02-11, 10:37 AM
Oui, c'est bien un paramètre partagé…

waltermonloubou
2019-02-11, 11:07 AM
il faut que tu associes ce paramètre partagé en occurrence à la feuille de ton cartouche et pas à ton cartouche. tu ne pourras pas en faire un automatique. tu devras le modifier à chaque feuille. peut être avec dynamo pour transférer les données automatiquement

XVD
2019-02-11, 11:14 AM
Oui, c'est bien à ça que je suis arrivé… J'aurais voulus que le paramètres soit "pré-remplis" au niveau du cartouche et récupéré celui-ci dans la nomenclature..; Sauf que tu ne récupère pas les paramètres du cartouches...

BigBelgian
2019-02-13, 09:57 PM
Et as-tu essayé un petit coup de Dynamo ?
Je n'ai pas regardé en détail, mais je vois bien quelque chose du genre :
Interroger les feuilles sur les cartouches insérés sur chacune
Recherche le paramètre voulu (format en l'occurence)
Le renvoyer dans un autre paramètre présent dans la feuille

waltermonloubou
2019-02-14, 11:41 AM
j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas trouver de noeud permettant de récupérer les infos de cartouche dans une feuille

phenix1
2019-03-01, 01:48 PM
A mon avis, Xavier, si cote la largeur et longeur de ton cartouche et que tu fait une formule sur un paramètre "texte" en disant 'si longueur=29.7 et largeur=21 alors "A4", sinon, si L=42 et l=29.7, alors "A3" sinon ....' alors, ca devient automatique du moment que les gens choisissent des longueurs qui existent vraiment. (possibilité de forcé les largeur courantes aussi).
pas certain d'être clair ni d'avoir compris le problème.

XVD
2019-04-04, 08:16 AM
Salut Phénix, si c'est un truc à faire dans le cartouche, le soucis c'est que tu ne récupère pas dans une nomenclature… Ce qui est idiot...