PDA

View Full Version : 2018 Problème d'affichage de courbes de niveaux



tmuche
2019-03-13, 10:53 AM
Bonjours la communauté, je fais appel à vos lumière pour régler un petit problème de courbe de niveau.
J'ai une surface topo faite sous Révit, le terrain est assez grand et bien pentu.
Hors en plan de masse ou même en 3D, au delà-d'une certaine limité (que je n'identifie pas) mes courbes ne sont plus affichées.
Deux images valent mieux que de long discours.

Connaîtriez-vous la solution pour que je puisse voir la totalité de mes courbes sur mon terrain?

Merci

107197107198

Olivier Malcurat
2019-03-13, 07:52 PM
Bonjour,

À mon avis, il faut modifier les paramètres de site (accessible par onglet "Volume et Site", cliquer sur la petite flèche bas-droite dans section "Modéliser le site"):

107199

Et par exemple, indiquer des altitudes négatives dans le champ Début.

tmuche
2019-04-03, 09:02 AM
Bonjours et merci pour ta réponse et pardon pour MA réponse un peu tardive.

Donc, j'ai fais ce que tu m'a indiqué mais hélas rien n'a changer. J'ai même mis dans mes plage de vue des paramètres "sans limites".

Rien, je ne comprend pas la raison de cette affichage.

XVD
2019-04-04, 08:07 AM
Salut tmuche,
En fait, regardes dans tes paramètres de site vérifie les Incrément entre deux courbes? Combien as-tu?
Le premier paramètre "Intervalles de" te donne l'intervalle entre tes courbes principales. Dans l'exemple d'olivier, il ne fait pas "ressortir" les courbes principales.
Après, dans le tableau tu peux ajouter des courbes supplémentaires que tu peux définir sur principal ou secondaire ou d'autres choses...

XaV