PDA

View Full Version : 2019 Modélisation d'objet préfabriqués

francouize
2019-07-08, 03:08 PM
Bonjour,

Nous devons modéliser un bâtiment de logement avec de nombreuses parties qui seront réalisées hors-site (projet en conception-construction) :

Des meubles intégrés ;
Un bloc sanitaire avec 3 variantes ;
Des panneaux de façade.

Je me pose la question de la meilleure approche dans Revit ?
Groupes / Familles spécifique / ...

Que me suggérez vous pour un travail efficace avec nos partenaires dont l’entreprise ? Avez-vous des retours d'expériences sur un sujet qui semble amené à se développer dans les années à venir.

Merci ;)

francis.l-h
2019-07-09, 06:54 AM
Bonjour

Si tes objets doivent être paramétrables (par ex, avoir certaines dimensions, ou l'aspect de surface, qui peuvent varier, dans le projet, ou d'un projet à un autre), si tu veux pouvoir les réutiliser facilement dans le futur, le mieux, c'est de passer par des familles. Cf. le livre (https://www.eyrolles.com/BTP/Livre/les-familles-de-revit-pour-le-bim-9782212677096/)de Vincent Bleyenheuft.

@ plus

francouize
2019-07-09, 09:07 PM
On m'a aussi suggéré les assemblages, qu'en pensez-vous ?
Pour la documentation cela parait bien mais j'ai quelques doutes pour la mise à jour de plusieurs instances.
La gestion des pièces semblent aussi impossible.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur cet outil de Revit ?

Merci,

francouize
2019-07-10, 11:12 AM
Merci, les assemblages sont difficiles à modifier si plusieurs occurrences dans le projet (duplication du type à chaque fois).
Donc je vais rester sur :

Meuble : famille
Sdb : groupe
Façade : famille avec imbrication au besoin. A voir si possible d'en faire un assemblage avec juste la famille pour avoir les vues...

Dommage pour les assemblages, ça me tentais bien.