PDA

View Full Version : 2020 Export IFC et fichier RVT lié



MatthiasCayenne
2020-01-08, 12:55 PM
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème : Mon projet consiste en un fichier site avec un fichier bâtiment RVT lié. Je souhaiterais faire un export IFC de l'esemble, et pas en fichier séparé. Mais il ne me sort que le site sans le bâtiment !

Un gros bricolage consisterait à enregistrer attacher le lien, puis faire un export IFC mais c'est hyper lourd à gérer (surtout quand vous avez plusieurs fichiers liés) car je ne peux pas enregistrer (je souhaite malgré tout rester en fichiers liés). De plus, sur mon projet actuel, il n'arrive pas à attacher le lien pour des histoires de contraintes non respectées.

Quelqu'un a une idée ??
Merci d'avance !

MatthiasCayenne
2020-03-20, 01:50 PM
Salut à tous !

Je me permets de relancer la discussion car c'est un vrai problème, et j'ai beau fouiller, toujours pas solution en vue...
Quelqu'un a une idée ?
merci !

METANAMORPHOSE
2020-03-21, 07:26 PM
Salut,

Tu ne pourras pas faire un seul fichier IFC ! (même si il y a une option dans les paramètres)
Tu aura 2 fichiers IFC avec la bonne position (suivant ce que tu coches dans les paramètres d'export)
Tu dois ouvrir tes 2 fichiers, et dans l'un d'eux tu fais ton export en cochant les 2 fichiers ouvert

Donc 2 fichiers IFC , rien de dramatique puisque dans les visionneuse tu peux supperposer tous les IFC que tu souhaites

MatthiasCayenne
2020-04-01, 06:43 PM
Bonjour,

OK ça marche, merci pour ta réponse, alors on reste là-dessus pour les IFC.
Je précise que c'est également un problème (et là par contre c'est vraiment handicapant) pour exporter en artlantis ou twinmotion : Le fichier lié n'apparait pas...

METANAMORPHOSE
2020-04-19, 01:24 PM
Salut,

Dans twinmotion tu peux facilement lier plusieurs fichiers