View Full Version : 2020 Sous-projet groupe
blizard
2020-02-07, 10:08 AM
Bonjour,
Les éléments de sous-projet inclus dans des groupes prennent le sous-projet du groupe. J'ai par exemple des groupes d'appartements avec des cloisons et des portes, et ce n'est pas possible de les distinguer tant qu'ils sont inclus au groupe.
Existe t-il une solution ?
merci
METANAMORPHOSE
2020-02-08, 07:47 AM
Salut,
Non, en même temps y a t'il une utilité ou un intérêt à distinguer les cloisons et portes par sous-projet ?
blizard
2020-02-10, 10:34 AM
Bonjour,
C'est surtout les bureaux d'études qui le demandent. Distinguer les portes et les cloisons n'est pas forcément le meilleur exemple mais distinguer cloisons et mobiliers serait top.
+
METANAMORPHOSE
2020-02-10, 12:35 PM
Salut,
Tu les distingues par leur catégorie ...
Les BE ils te demandent quoi ? Ils t'imposent des sous-projets? Du Revit ?
blizard
2020-02-10, 01:44 PM
Oui, en me disant que ce n'est pas acceptable de recevoir des fichiers ou chaque éléments n'est pas dans le bon lot (sous-projet)...
Sinon par catégorie ça marche bien.... pour nous
METANAMORPHOSE
2020-02-10, 02:28 PM
Effectivement si il y a une convention BIM qui impose l'utilisation des sous projet en tant que lot alors ..... Faut discuter avec eux et leur dire que c'est vraiment n'importe quoi :-D
Donc pas le choix de pêter tes groupes ...Pfffff
Ou alors tu fait une maquette par lot ! C'est bien aussi
blizard
2020-02-10, 02:59 PM
oui, ou faire des bloc d'appartements en référence externe, fonctionne aussi, mais reste un peu long trop à modifier.
Je leur ai dit que ce n'était pas évident. Ils m'ont proposé une mission BIM manager :)
waltermonloubou
2020-02-11, 04:58 PM
oui, ou faire des bloc d'appartements en référence externe, fonctionne aussi, mais reste un peu long trop à modifier.
Je leur ai dit que ce n'était pas évident. Ils m'ont proposé une mission BIM manager :)
hahaha, bien joué le BE. Ils disent que vous travaillez mal (ce qui n'est pas le cas) pour vous vendre le management !!! Chapeau bas
quoi que perso, je ne suis absolument pas fan des groupes et les évites au maximum ;)
METANAMORPHOSE
2020-02-12, 05:09 AM
hahahahaha
Prends la mission de bim management et impose les sous projet ...... ou du moins comme ça tu travailles comme tu le dicteras dans la convention que tu mettra en place !