tmuche
2020-11-07, 12:50 PM
Bonjours, je fais appel à vos lumières pour un problème de réglage de cote de niveau (et NGF) de mon site Topo.
Je vous explique.
J'ai modélisé un projet, puis pour finaliser le dossier, je dois modéliser le terrain.
J'ai donc réglé mes cotes NGF, via le menu Gérer / coordonnées.
J'ai importé un fond de plan d'un géomètre.
Et j'ai commencé à modéliser point par point mon terrain (pts par pts, car le terrain et super compliqué, très en pente avec plein de chemins et voix d'accès).
MAIS hélas, et c'est la que je bloque.
Les points de d'élévations de mon terrain, en 0.00 côte d'élévation, se situent en dessous de mon NGF de référence qui est aussi mon 0.00 projet.
Je ne comprend pas ce qui se passe et pourquoi les deux élévations en 0.00 de mon terrain et de mon projet ne sont pas les même?
Quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir ou une piste ?
Je vous explique.
J'ai modélisé un projet, puis pour finaliser le dossier, je dois modéliser le terrain.
J'ai donc réglé mes cotes NGF, via le menu Gérer / coordonnées.
J'ai importé un fond de plan d'un géomètre.
Et j'ai commencé à modéliser point par point mon terrain (pts par pts, car le terrain et super compliqué, très en pente avec plein de chemins et voix d'accès).
MAIS hélas, et c'est la que je bloque.
Les points de d'élévations de mon terrain, en 0.00 côte d'élévation, se situent en dessous de mon NGF de référence qui est aussi mon 0.00 projet.
Je ne comprend pas ce qui se passe et pourquoi les deux élévations en 0.00 de mon terrain et de mon projet ne sont pas les même?
Quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir ou une piste ?