PDA

View Full Version : overall length of several lines



gravelin
2005-11-11, 12:39 PM
How can I read the overall lenght of several lines ?

dhurtubise
2005-11-11, 12:42 PM
Sois tu utilises l'outil de mesure, maintenant tu peux les additionners ou tu leur colles une dimension.
Translation
You can use the Tape tools, now you can add them or you dimension them.

gravelin
2005-11-11, 01:24 PM
OK, ça je connais. Ce que je souhaites, c'est de lire d'un seul coup la longueur totale comme une polyline d'AutoCAD (aïe je l'ai dis) et même si possible la récupérer dans une nomenclature.

Ok I know that. What I want i to read the averall lenth in One shot like AutoCAD's Polyline (Damn I've said it) and if possible to insert the result in a schedule.

dhurtubise
2005-11-11, 01:26 PM
Cette ligne elle représente quoi exactement ?

gravelin
2005-11-11, 01:28 PM
des canalisations par exemple ou des éléments non modélisés dont je dois récupérer la longueur pour quantifier. il peut y avoir des segments des arcs etc...

Raymond Ncube
2005-11-11, 01:42 PM
You have completely lost me there. :rolleyes:

gravelin
2005-11-11, 01:49 PM
You have completely lost me there. :rolleyes:
oh sorry
Daniel asked me what i want i represents with these lines

I answered it's some drain or other things I don't what to model, but I whant to have the quantities. They can contain lines and arc etc...

dhurtubise
2005-11-11, 01:50 PM
Ma suggestion, crée toi une famille, associe lui un parametre de longueur et une symbolic lines. Ensuite crée toi un schedule

gravelin
2005-11-11, 02:03 PM
J'en étais arrivé à cette conclusion.
Mais cela n'est pas très aisé, surtout si l'on doit enchainer plusieurs éléments dont des courbes.
Le cas se pose sur chaque permis de construire pour les évacuations d'eaux usées par exemple. Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas récupérer ces longueurs sans être obligé de passer par des paramètres.
Merci pour tes réponses Daniel

eddy.lermytte
2005-11-11, 02:56 PM
gravelin
have you considered the use of a railing ?