PDA

View Full Version : Revit: Elevations



cedric
2005-12-13, 12:54 AM
Bonjour à tous!

Voici mon problème que je n'arrive pas à élucider : je souhaite dupliquer des élévations (présentation de 2 dossiers APD/PC dans le même fichier revit) mais REVIT refuse de le faire (clique droit sur une élévation et "copier avec les détails" comme pour créer un plan de présentation).

Le but de cette opération est de récupérer l'ensemble de cotations, traits, remplissages, textes, etc de l'élévation originale (je ne souhaite pas juste créer une nouvelle vue en dupliquant le symbole d'élévation dans la vue du plan par exemple).

Erreur revit: Les flèches d'élévation doivent être copiées avec les élévations qui leur sont associées.

Bon soit. Mais ce qui est curieux c'est qu'en ouvrant le tuto et le fichier "m_Cohouse.rvt" les élévations peuvent être dupliquées "avec les détails" à partir de l'arborescence. Par contre si l'on crée une nouvelle élévation, on retrouve le même problème cité précédemment er revit refuse.

Mon analyse : les élévations présentes dans le fichier "m_Cohouse.rvt" sont différentes des "classiques : elles n'apparaissent pas en plan (alors que l'option VG "élévation" est active, et dans leur propriétés il n'y a pas de "zone de délimitation éloignée" contrairement à une élévation classique.

Voilà, c'est long, mais si quelqu'un peut résoudre cette énigme, ca serait pas mal !!! Avec mes remerciements par avance.

amoughitb
2005-12-16, 08:00 PM
bsr Cedric

mon analyse est plutot la suivante :

les elevations situé sur l'explorateur de projet font references juste au symbole de fleche , mais pas au symbole tout entier (symboles : cercle et fleche)
et revit ne peut pas crèer juste la fleche comme symbole d'élévation.

bon je sais pas ce qu'il ya sur ton fichier "m_Cohouse.rvt" , si c possible, poste le ou envoi le moi a amoughitb@gmail.com


de toute facon , je vais voir encore les differentes possibilité avec la creation d'une nouvelle elevation et en cochant la case : referencer une autre vue et en selection d'apres la liste l'elevation en question

mais bon, je verrai ca bientot

gravelin
2005-12-17, 08:10 AM
Cedric,

Tu peux procéder ainsi :

1- tu te places dans ta vue en plan
2- tu copies ton élévation avec la fonction copie habituelle : de cette façon tu concerves le même cadrage. Tu obtiens alors une vue avec le même nom incrémenté (ex. sud 1)
3- tu affiche ta vue d'origine (ex. sud)
4- tu sélectionnes tes détails (cotes y compris) Tu peux t'aider de l'outil de filtrage (l'entonnoir)
5- tu fais une copie Par le menu edition/copier dans le presse-papier (CTRL-C de Windows)
6- Tu te places dans ta copie d'élévation
7- tu fais Edition/Collage à l'applomb/au même emplacement
Et volilà

cedric
2005-12-17, 02:39 PM
Merci de tes réponses Yves! Effectivement mon dossier était à rendre cette semaine et c'est exactement le méthode que tu décris que g utilisé...c'était la seule logique. Il y a cependant quelques cotes d'élevation qui refusent de se copier (une partie seulement, celles qui sont liées au remplissage que j'utilise pour cacher le sol par exemple)...mais ca fonctionne.

Je t'envoie le fichier par mail : il s'agit d'un fichier tuto de revit, tu vas voir, c'est curieux...

a+ et merci

cedric
2005-12-20, 02:13 PM
As-tu reçu le fichier par mail ?

gravelin
2005-12-21, 07:06 AM
As-tu reçu le fichier par mail ?
Non mais tu peux le poster ici dans la zone en bas attach files

cedric
2005-12-21, 09:10 AM
Ca n'a pas dû passer par mail, le fichier faisait 3.5Mo... Je te le mets ici, j'ai effacé le modele pour plus de legerté. Il y est fait référence dans les tutos Revit (...comme je t'ai dit les élévations présentes dans le fichier "cohouse" peuvent être copiées telles quel à partir de l'explorateur et celles ci n'apparaissent pas en plan même si "élévation" est activé dans VG...

Par contre si tu en crées une nouvelle, elle apparait en plan et on se retrouve avec le problème cité sur le forum...j'avoue que la je coince !!


DIDACTICIELS METRIQUES D'AUTODESK REVIT > vues de présentation > Ajout d'une vue d'élévation au dessin analytique > Préparation de la vue d'élévation pour le dessin analytique

Il est écrit :

1. Dans l'arborescence du projet, sous Vues (Tout), cliquez sur Elévations, cliquez avec le bouton droit sur South, puis choisissez Dupliquer.
Une copie de la vue de l'élévation sud s'ouvre dans la fenêtre active ----->>>>> c'est la ou ca coince !!!!!

2. Dans l'arborescence du projet, sous Elévations, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la copie de l'élévation sud, puis choisissez Renommer.

3. Dans la boîte de dialogue Renommer la vue, tapez Présentation - Elévation sud et cliquez sur OK.


Il n'y a rien d'urgent !! L'autre méthode fonctionne aussi... Enfin si tu as le temps de regarder...

gravelin
2005-12-21, 10:03 PM
Je viens de constater le truc.
C'est en effet assez étonnant, je ne sais absolument pas comment on peut arriver à ce résultat : avoir des vues en élévation sans les flèches sur les plans.
Je vais chercher un peu ....

Je pose la question aux anglophones
http://forums.augi.com/showthread.php?p=246527#post246527

cedric
2006-01-06, 11:29 AM
Bon apparement ça reste un mystère... si quelqu'un a des news...

gravelin
2006-01-06, 05:44 PM
En suivant le lien de mon message précedent, tu peux voir l'info donnée par les anglophones.
Je te résume : c'est une posssibilité qui existe, qui à été placée dans ce gabarit mais à laquelle nous n'avons pas accès... En gros seuls les développeurs peuvent faire cela.

cedric
2006-01-06, 10:45 PM
J'avais effectivement lu la réponse..bon peut-être dans une prochaine version, qui sait?

En tout cas merci Yves, a+...

cedric
2006-03-21, 05:22 PM
Pas de nouvelles fraiches ??

gravelin
2006-03-22, 08:56 AM
Pas de changement de comportement en vue.

cedric
2006-03-22, 01:34 PM
Ok merci... On attend alors....

cedric
2007-11-07, 08:07 PM
Apparement avec REVIT2008 ca fonctionne maintenant pour les coupes et les elevations ("dupliquer" et "dupliquer avec les détails" à partir de l'arborescence...) cooool....

Parcequ'il faut aussi le dire quand ca va bien !! ;-))

Didier Hoffman
2007-11-14, 06:33 PM
Effectivement, cela fonctionne parfaitement bien : on duplique une vue (élévation ou coupe) directement depuis l'arborescence du projet.
Attention toutefois : les deux vues sont malgré tout indépendantes, puisque si on retourne en plan et qu'on déplace le symbôle d'une élévation ou d'une coupe qui a été dupliquée de cette manière, on voit qu'il est dédoublé !