PDA

View Full Version : Poteaux



amoughitb
2005-12-14, 09:11 PM
bonjour tout le monde,

pour tous ce qui est poteau (onglet modélisation), j'implante mes poteaux sur les murs, mais malheureusement il adapte les motifs des murs au poteaux et ce n'est que les lignes de poteaux qui restent visible et non pas le remplissage.

ce que je souhaite, c'est qu'il garde le motif (remplissage solid par ex) pour les poteaux et j'y arraive pas avec l'option de propriété : motif en détail faible.

pouvez vous m'aider a ce sujet? merci d'avance

gravelin
2005-12-15, 06:20 PM
Si tu utilise un poteau de ceux que tu trouve dans la palette modélisation, tu crées ce que l'on peut appeler un poteau "architecturee.
Dès que tu places ce poteau dans un mur, Revit attache la géométire ce qui a pour résultat de donner le matériau du mur dans le poteau (c'est comme un décor en quelque sorte).
Si tu veux que le poteau reste avec son matériau, utilises plutôt un poteau de structure, que tu trouveras dans la palette structure et tu charges un poteau en béton.

amoughitb
2005-12-15, 06:43 PM
oui mais bon , normalement le poteau que je crée est automatiquement porteur (de structure)...

je pense que le motif vue detail faible ne marche pas pour qu'on puisse l'utiliser pour l'achurrage des poteaux en detail faible (sinon pourquoi il existe)

de toute facon , merci YG pour tout ce que tu fais et toute l'aide que tu apporte au site man and machine (que j'imagine ne sera plus frequenté par des revitiens comme avant) ainsi que sur ce site AUGI

gravelin
2005-12-15, 06:55 PM
Il ne s'agit pas des mêmes poteaux en fait il faut bien que tu utilises les porteaux que tu trouves dans structure (image 1) ça c'est ce que j'aime ici, on peut facilement poster des images

Et cela donne cela.
Est-ce que c'est ce que tu cherches à faire ?

amoughitb
2005-12-15, 07:16 PM
oui je travail avec les poteaux de structure pour remedier au proleme, merci YG

mais moi je me pose la question, pourquoi on a pas mis les poteaux de structure par defaut au niveau outil de base puisqu'on l'utilise plus frequement? pour inserer les poteaux dans les fondations avec un remplissage au niveau de la coupe

encore merci YG

cedric
2005-12-17, 03:08 PM
Bonjour! Je suis effectivement de ton avis, ça n'est pas logique. J'utilise aussi les poteaux des structure pour conserver le contour noir et un remplissage spécifique.

Même question pour les lignes : perso j'utilise essentiellement des lignes de détail, sinon elles apparaissent dans toutes les vues (arrivées vb, vh, pentes, entrées, placards, cloisons optionnelles, cheminement handicapé, etc...). Cela ne serait-il pas plus logique d'avoir les "lignes de détail" dans le menu de base et non pas les "lignes de modèle" ?

gravelin
2005-12-17, 07:52 PM
Je ne suis pas tout à fait de votre avis.
Je pense qu'il est assez logique que dans les outils de base, on trouve les outils qui sont utilisés pour la base du projet (son début en quelque sorte).
Il ne s'agit pas du TOP 10 des fonctionnalités, mais plutôt de ce qui permet de monter au plus vite une esquisse.
Les autres fonctions dont vous parlez sont de détails et interviennent dans plutôt dans les phases de dessins de definition et de consultation.

cedric
2005-12-18, 06:09 PM
C'est vrai que ce que tu dis se tient...mais je pense malgré tout que l'esquisse ne représente qu'une petite part des dossiers plus détaillés, apd, pro, dce, exe...j'utilise bien plus les lignes fines que les lignes modèles pour ma part. Et pour les poteau "esquisse" j'utilise un mur classique du style béton de 20 que je cote à 20 de long (20x20 quoi!) je trouve ca plus simple que d'utiliser les poteaux... je n'utilise les poteaux que de type structure et à partir de l'apd...

Voila...on peut pas être d'accord sur tout !!! ;-)

gravelin
2005-12-18, 06:39 PM
Est-ce que tu as essayé de placer des poteaux en utilisant les trames de quadrillage ?
Tu trace tes trames, puis tu utilises les poteaux de structure.
Tu as alors la possibilité de les placer automatiquement sur les intersections des trames.
Et si tu modifies tes entraxes par la suite, ils seront repositionnés automatiquement.
Je trouve cette technique vraiment très rapide et facile.