PDA

View Full Version : Revit: Importation plan de géomètre dwg



cedric
2006-01-16, 12:30 PM
Bonjour!

Voilà, j'ai remarqué que lorsqu'on on lie un plan de géomètre "vue active seulement" les traits, cercle, polylignes sont nickels.

Mais lorsqu'on lie ce plan dans "toutes les vues" (utile pour le faire apparaitre en plan masse, plan topo, niveau eventuellement...) je me retrouve avec des bornes normalement rondes dans autocad (ou dans Revit avec la premiere méthode d'import) toutes biscornues et la création de lignes (en l'occurence limites de propriété) à partir des lignes du plan de géomètres sont décalées à l'écran (apres export on se retrouve avec les lignes bien superposées.).

Je sais pas si j'ai été clair...quelqu'un peut-il m'éclairer ??

Merci.

cedric
2006-03-21, 05:21 PM
J'avais soulevé ce problème il y a quelques temps... Vous n'avez pas remarqué cela ??

gravelin
2006-03-22, 08:51 AM
Si !
C'est en effet le cas en ce qui concerne les dessins insérés dans toutes les vues.

C'est la raison pour laquelle, je pense que pour recopier par dessus un dessin autocad, il faut utiliser la fonction de sélection des lignes plutôt que le dessin avec le crayon.

Pour la cause de cette différence de comportement, je n'ai naturellement pas d'explication,
mais je soupçonne que cela soit dû au fait que dans un cas, le dessin est considéré comme une annotation (donc relatif aux unités d'impression), dans l'autre il est considéreré comme du modèle (donc relatif aux unités du modèle) d'où une différence de précision....

Mais ce n'est qu'une théorie, peut-être que si un développeur d'Autodesk un peu francophone;) passe par là, il pourra nous éclairer ?

cedric
2006-03-22, 01:31 PM
Ok ca rassure, je ne suis pas le seul ! Merci de ta réponse...

FB_ReviTmAN
2006-03-22, 09:17 PM
je ne pense pas que les dessins insérés soient considérés comme des annotations...
En revanche, je pencherais plus vers une mauvaise gestion du moteur graphique (rafraichissement de l'écran) De source Revit ne gère pas plus de 32 Mo de mémoire vidéo...!!! d'où certainement les problèmes d'affichage.

Mais si un developpeur passe par là, qu'il nous parle un peu de la gestion graphique...

gravelin
2006-03-23, 08:50 AM
je ne pense pas que les dessins insérés soient considérés comme des annotations...

Ce qui me fait penser cela, c'est que si on décompose l'insertion autocad, dans le cas de la vue seule, les lignes obtenues sont de détail, dans l'autre cas, elle sont de modèle.

philippe.drouant
2006-03-23, 11:02 AM
Juste un petit truc a essayer...
Ce problème se pose lorsque la géométrie dans le DWG se trouve très loin du point 0,0.
Essayez de déplacer cette géométrie pour la placer vers le 0,0 (sauvegardez) et ensuite vous pouvez importer ce DWG dans Revit. Le problème ne devrait plus se poser...

gravelin
2006-03-23, 12:48 PM
Juste un petit truc a essayer...
Ce problème se pose lorsque la géométrie dans le DWG se trouve très loin du point 0,0.
Essayez de déplacer cette géométrie pour la placer vers le 0,0 (sauvegardez) et ensuite vous pouvez importer ce DWG dans Revit. Le problème ne devrait plus se poser...
Ok mais quid des coordonées lambert ?

cnevians@yahoo.fr
2006-03-24, 08:09 AM
euh ... à part les géométres et autres ..vous utilisez souvent les coordonnées lambert (II et III) ??

moi sérieusement non ...
mais il faudrait pour cela pouvoir gérer un double systéme de coordonnées dans revit simplement...
les coordonnées absolues de "revit" ..
et par dessus des coordonnées relatives genre lambert et autres...

d'ailleurs je me demande pourquoi autodesk n'a jamais eu l'idée d'intégrer des outils pour les géométres ...pour aider au transfert pour les uatres acteurs de la construction ..
genre NOUS ;-)

gravelin
2006-03-24, 09:28 AM
mais il faudrait pour cela pouvoir gérer un double systéme de coordonnées dans revit simplement...
les coordonnées absolues de "revit" ..
et par dessus des coordonnées relatives genre lambert et autres...

Ben, justement, il le fait Revit...
C'est ce que l'on applelle les coordonnées partagées.
En gros le principe est le suivant si on part d'un dessin géomètre
Tu insères ton dessin ACAD (nettoyé evidement) en tant que fichier lié aux unités mètre
Tu déplaces et tournes ton dessin pour le caler correctement sous ton batiment.
Ensuite tu importes les coordonées du dessin dans ton projet
puis tu peux même ensuite exporter les coordonées revit dans le dessin autocad.
(pour faciliter l'export aux coordonnées partagées)

Du coup, Revit utilisera l'axe Y du dessin AutoCAD comme nord géographique

.

FB_ReviTmAN
2006-03-25, 06:22 PM
Juste, mais décomposer un plan de géomètre, il faut être fou !
FB

gravelin
2006-03-26, 01:01 PM
Juste, mais décomposer un plan de géomètre, il faut être fou !
FBIl n'est pas necessaire de décomposer le dessin DWG lié pour importer ses coordonées et les partager, au contraire... Il est impératif que le fichier reste au format AutoCAD et qu'il ai été lié et nous pas importé. Sinon, cette manip ne marche pas.