View Full Version : Revit : Shob et Shon par déduction ...
quercusjo101795
2006-01-23, 11:48 AM
Bonjour,
Ci-joint un fichier pour le calcul de la shob et de la shon, je suis passé par une nomenclature de "sols" avec des valeurs calculées ....
Le "hic", il faut saisir les surfaces à déduire, (balcon, toiture terrasse...) pour le calcul de la shon, je souhaite rendre automatique cette opération.
Merci de vos réponses
gravelin
2006-01-23, 01:42 PM
Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est une bonne idée d'essayer d'utiliser les sols pour Les SHOB SHON.
Si tu veux automatiser un peu plus ce que tu fais, il faut que tu crées un paramètre de projet de type OUI/NON que tu affectes à tes sols qui indiquera est ce que tu veux compter ce sol dans ton SHON ou pas.
cela risque de ce compliquer quand tu vas aborder la question des 1.8 de hauteur sous pente.
de même si tes sols ne traverse pas completement les murs, tes résultats ne seront pas corrects.
A mon avis pour l'instant la seule méthode fiable, mais elle n'est pas entièrement automatique, ce sont les surfaces.
Dans le RVT un exemple de ce que cela pourra donner.
Tiens nous au courant des résultats que tu auras obtenus.
quercusjo101795
2006-01-23, 02:07 PM
... ok merci pour les paramètres de projet de type OUI/NON, et le fichier joint en exemple .
je te tiens au courant de mon évolution....
cnevians@yahoo.fr
2006-01-23, 02:20 PM
merci pour le fichier..
ça peut aider...
par contre je me demande comment une société n'a pas encore pu développer un module
PC ou autres, automatique dans revit (ou se servant du fichier RVT)
pourtant un SDK est sorti non ?!?
gravelin
2006-01-23, 03:45 PM
par contre je me demande comment une société n'a pas encore pu développer un module
PC ou autres, automatique dans revit (ou se servant du fichier RVT)
pourtant un SDK est sorti non ?!?
Je pense que c'est une question de rentabilité....
Si on y réfléchi un peu, la problèmatique posée par l'automatisation n'est pas aussi simple qu'il y parait (merci à notre chère (très chère) administration fiscale.)
Aujourd'hui, combien de temps passes tu sur un projet à calculer ces surfaces ?
Combien de temps pourrais tu gagner ?
et combien cela te ferait economiser ?
Quel prix serais-tu donc pret à mettre pour un tel module ?
atelierba
2006-05-04, 07:37 PM
Au risque de paraitre, encore une fois, très bête ....
J'ai récupérer le fichier joint mais je ne sais pas comment le récupérer dans un de mes projets ...
J'ai essayé avec la fonction "transférer les normes du projet" mais lors du choix des éléments à transférer je ne vois ce qui me permet de transférer ce calcul de shon shob.
Il y a surement une technique simple mais je n'ai pas réussi à trouver l'astuce.
gravelin
2006-05-05, 06:09 AM
Au risque de paraitre, encore une fois, très bête ....
J'ai récupérer le fichier joint mais je ne sais pas comment le récupérer dans un de mes projets ...
J'ai essayé avec la fonction "transférer les normes du projet" mais lors du choix des éléments à transférer je ne vois ce qui me permet de transférer ce calcul de shon shob.
Il y a surement une technique simple mais je n'ai pas réussi à trouver l'astuce.Il y a deux transferts différents à faire pour récupérer cet exemple.
1- La technique de "transférer les normes du projets" te permet de récupérer les "paramètres du projet".
2- Pour la nomenclature, fais une feuille de dessin dans chacun de tes deux projets, la source et la destination.
Dans la source, mets la nomenclature en page sur la feuille,
sélectionnes la,
fais une copie dans le presse-papier de windows CTRL-C.
Dans la destination fais coller CTRL-V sur la feuille et acceptes le message.
Tu récupères ta nomenclature (vide bien sûr ou avec les infos de ton projet courant.)
JPTrehen
2006-05-12, 10:10 PM
Et (très) bientot lorsque tu "inserer à partir d'un fichier" une "vue" de nomenclature (ou tout autre vue). Revit (9) sera capable d'importer une catégorie de vue "Plan de surface" du modèle courant (brute ou net) de façon totalement automatique d'un projet à l'autre.
Jean-Paul Tréhen
Ingénieur d'Application
Autodesk Inc.