PDA

View Full Version : Revit : Etirement d'un arc



amoughitb
2006-02-01, 11:30 AM
bonjour,

j'ai deux boites liées par un arc , ex : Boite1 -^- Boite2, chaque extrémité de l'arc est attaché a une boite

j'ai créé une famille imbriqué comportante les differentes types de boite ainsi que l'arc reliant les deux entités.

alors ce que je souhaite, c'est qu'on changant le parametre de la distance entre les deux boites, automatiquement l'arc s'etir en fonction de la distance.

merci pour votre reflexion a ca sujet

gravelin
2006-02-01, 12:46 PM
alors ce que je souhaite, c'est qu'on changant le parametre de la distance entre les deux boites, automatiquement l'arc s'etir en fonction de la distance.
Tu aurais un peu plus de précision sur la façon dont tu souhaites le déformer cet arc ? Car il y a plusieurs façon de le faire non ?

amoughitb
2006-02-01, 03:23 PM
je veux etirer l'arc, ceci dit que les extremites de l'arc soient toujours attaché au 2 boites :

il faut que aprés la modification de la distance entre les 2boites que les extremités de l'arc soit toujours attachés aux deux boites : exp : (Boite : 0 , arc : -----) 0-------0 -> resultat -> 0-----------------0

je sais pas si je me fais plus comprendre ou pas? merci

gravelin
2006-02-02, 10:23 AM
voici une proposition.

Ce que je ne sais pas c'est est-ce que l'arc doit se décentrer ou pas

amoughitb
2006-02-02, 05:15 PM
merci gravelin pour ton aide, je suis presque arrivé au résultat escompté

juste une autre chose, les boites sont des familles imbriqués, et en changant le type de ces boites revit me donne l'avertissement pour supprimer les contraintes et c'est normal puisque les extremités de ces types de familles ne sont pas identiques

ya t il une astuce pour remedier a ce probleme

merci encore

dhurtubise
2006-02-06, 09:42 PM
Insére un plan de référence, lie l'arc et la boîte à ce plan à défaut de la géométrie de la boîte.

amoughitb
2006-02-07, 02:59 PM
merci à vous

le probleme se pose quand je veux changer le type de famille des 2boites

les boites sont des familles imbriqués, et en changant le type de ces boites revit me donne l'avertissement pour supprimer les contraintes et c'est normal puisque les extremités de ces types de familles ne sont pas identiques

ya t il une astuce pour remedier a ce probleme

merci encore

dhurtubise
2006-02-07, 03:57 PM
Voici un exemple qui semble onctionner selon l'information que j'ai

amoughitb
2006-02-13, 12:19 PM
merci pour la réponse , problème résolu

si on positionne l'extrémité de l'arc sur le centre de la géométrie , en ce moment la ca marche puiqu'il les centres des familles imbriquées sont toujours identiques que ca soit des familles de forme cubique, cylindrique etc...

merci pour vos réponses