PDA

View Full Version : Revit: Cotation des nus ...



jerome beauchene
2006-02-15, 08:58 AM
Bonjour,
Je souhaite coter les nus d'une façade, c'est à dire mettre en évidence les différents reliefs sur celle-ci. Les cotes de nus sont cumulées comme des cotes de niveaux, origine choisie sur le nu principale avec un repérage local. (Voir document joint)
Merci de vos réponses

gravelin
2006-02-15, 01:05 PM
En ce qui me concerne, je n'ai pas de solution.
(à part les faire en annotation)
Peut être serait-il utile de faire un souhait avec un vote ?

cnevians@yahoo.fr
2006-02-21, 11:32 AM
outch .. même pas ..
de vote...

Revit doit devenir une sorte de tout terrain pour la construction (architecte et entreprises BET ..etc ..)

cette façon de côter devrait être intégrer

enfin c'est ma vision... ;-)

JPTrehen
2006-03-10, 11:32 PM
Merci encore,

Je relève cette remarque pour la soumettre à nos équipes de developpement avec mon soutien. Par contre d'autre exemple de cotes de nus seront les bien venus.
Ce n'est pas si simple à première vue car il faudrait pouvoir spécifier l'origine 0 sur un des plans du mur pour que les autres cotes soient automatiques.

gravelin
2006-03-11, 07:45 AM
car il faudrait pouvoir spécifier l'origine 0 sur un des plans du mur pour que les autres cotes soient automatiques.Pourquoi pas quelque chose comme un plan de construction tel qu'on les utilise en modélisation ??

FB_ReviTmAN
2006-03-11, 12:51 PM
bonjour à tous,

une "petite solution" si vous n'utilisez pas les coordonnées partagées, spécifiez les coordonnées d'un point sur la façade (ref 0.00) puis dessin>cote de niveau / cote de coordonnées ... et le tour est joué. Avec les paramètres de type (symbole) on peut obtenir un bon résultat

Franck

gravelin
2006-03-12, 10:44 AM
bonjour à tous,

une "petite solution" si vous n'utilisez pas les coordonnées partagées, spécifiez les coordonnées d'un point sur la façade (ref 0.00) puis dessin>cote de niveau / cote de coordonnées ... et le tour est joué. Avec les paramètres de type (symbole) on peut obtenir un bon résultat

Franck
Merci pour cette astuce FB_ReviTmAN, bien vu !!

mais en fait elle ne fonctionnera bien que dans une seule vue, car si dans une autre coupe tu redéfinis le point d'origine, cela le change pour tout le projet. c'est le même problème que celui que tu soulèves avec les coordonnées partagées.

Jérome,
je propose que tu mettes un vote sur ce post pour que nous puissions exprimer notre besoin de cette fonctionnalité (ou créer un nouveu post de souhait.)

JPTrehen
2006-03-15, 10:37 PM
Pourquoi pas quelque chose comme un plan de construction tel qu'on les utilise en modélisation ??

C'est l'idée que j'ai soumis lors de l'envoi de ce souhait. Je vous tiens au courant quand j'ai quelque chose.
Avez vous telechargé la barre d'exploration AUGI (à la mode Google) ?
http://www.augidev.com/home/detail.asp?page=893

Super pratique.

Jean-Paul

gravelin
2006-03-16, 09:45 AM
Avez vous telechargé la barre d'exploration AUGI (à la mode Google) ?
http://www.augidev.com/home/detail.asp?page=893
Jean-Paul,
Ton lien pointe vers la page d'acceuil, je n'y vois rien de spécial .

JPTrehen
2006-03-17, 02:59 AM
Voici le lien d'une autre façon :

http://www.augidev.com/home/toolbar/install/AUGI-Toolbar.zip

Cordialement.

JP