PDA

View Full Version : [REVIT 8.1] Modélisation de plans gauches



cedric
2006-03-21, 05:13 PM
La y a un effort à faire je pense... J'ai modélisé une route en pente et qui tourne, pas évident... plusieurs sols imbriqués les uns dans les autres. Revit ne sait pas faire de plans en aile d'avion...

Vous avez des tutos, des solutions ??

gravelin
2006-03-22, 08:42 AM
Pour la route en pente qui tourne, la meilleure solution c'est de faire une rampe.
Cela permet entre autre de créer aussi les trottoirs en utilisant un garde-corps qui se résume au profil de la bordure. C'est ce qu'il y a de plus "convainquant" même si ce n'est pas dans l'esprit de Revit d'utiliser une catégorie d'élément pour une autre.

Pour ce qui est des fonctionnalités de terrain, la seule solution, c'est la patience, et de dire HAUT ET FORT que ce n'est pas un gadget.... et que cela pénalise vraiment le travail.

Pour les formes gauches, le seul moyen offert est l'import d'un autre logiciel.
AutoCAD ou SAT (format 3D que l'on trouve dans les CAO méca)

cedric
2006-03-22, 01:32 PM
Je n'ai jamais regardé l'outils rampe, j'ai toujours utiliser les "sols"... je vais me plonger là dedans, effectivement on peut ainsi créer des plans gauches...Merci

FB_ReviTmAN
2006-03-22, 09:19 PM
Oui, je suis d'accord il nous faut des vrais outils pour le site !!! nous sommes des Architectes et donc tout commence avec un site !!!!

jerome beauchene
2006-03-27, 09:16 PM
........Ce n'est pas un tutoriel ni le ruban de MÖBIUS quoique ...en cherchant bien..!!!

cedric
2006-03-28, 10:05 AM
Merci... Je regarderai ca dès que j'aurais un peu de temps, mais ça n'a pas l'air évident du tout !!!