PDA

View Full Version : Revit : Cotation de niveau sur vue en plan



phcorsaut
2006-03-26, 08:25 PM
Bonjour tlm,
Y'a t'il un moyen de coter un niveau de dalle sur une vue en plan ?
PhC

Roger DA SILVA
2006-03-27, 07:26 AM
Essais donc les cote de niveaux

phcorsaut
2006-03-27, 10:10 AM
merci!
C'est pas tres conventionnel comme cotation mais ça devrait depanner.
PhC

FB_ReviTmAN
2006-03-27, 04:55 PM
voic un exemple conventionnel...

@+
FB

phcorsaut
2006-03-28, 09:31 AM
Ca me convient mieux!!!! mais je n'ai pas su trouver le symbole. Faut il le telecharger qqpart ?
PhC

cedric
2006-03-28, 10:16 AM
Il suffit de créer un nouveau symbole (à partir de ceux existants par exemple), et tu fais ce que tu veux comme dessin (cercle, oval, trait, fleche, carré, étoile...)...

Il faudra le chargé dans Revit (Fichiers > charger dans la bibliotheque), puis dupliquer une cote de niveau, entrer dans les Propriétés et charger le nouveau symbole dans "symbole"... Après il faut décaler le texte (haut/bas - dte/gche) pour qu'il se positionne pile poil dans le nouveau symbole...

Tu peux même virer le symbole, pour avoir la côte seule en plan, le plus simple est parfois le mieux....

PS: les symboles se trouvent dans la bibliotheque - dossier "cote de niveau"...

cnevians@yahoo.fr
2006-03-31, 02:41 PM
dites les gars je pense qu'il nous faudrait un petit serveur ou un espace pour pouvoir se partager tout ça ...

non ?

CGM
2006-04-01, 07:46 AM
Il suffit de créer un nouveau symbole (à partir de ceux existants par exemple), et tu fais ce que tu veux comme dessin (cercle, oval, trait, fleche, carré, étoile...)...

Il faudra le chargé dans Revit (Fichiers > charger dans la bibliotheque), puis dupliquer une cote de niveau, entrer dans les Propriétés et charger le nouveau symbole dans "symbole"... Après il faut décaler le texte (haut/bas - dte/gche) pour qu'il se positionne pile poil dans le nouveau symbole...

Tu peux même virer le symbole, pour avoir la côte seule en plan, le plus simple est parfois le mieux....

PS: les symboles se trouvent dans la bibliotheque - dossier "cote de niveau"...
Malheureusement, je n’ai pas un bon exemple sous la coude, parce que j'suis à la maison. Mais il ne faut pas faire "ce que tu veux comme dessin". Les côtes de niveaux triangulaires sont destinées pour les coupes verticales, et les symboles ronds pour les vues en plans. Voir plan ci-joint, il expliquera mieux peut-être...

(Ce n'est pas parce que le logiciel est limité que nous devrons dessiner n'importe de quoi.)
La qualité de mon image est nul, même celle que j'ai fais au boulot ce matin! A la limite je peux mettre le fichier dessin à votre disposition, mais c'est en AutoCAD2004, donc je ne sais pas si il vous sera utile?

phcorsaut
2006-04-05, 08:16 PM
Il suffit de créer un nouveau symbole (à partir de ceux existants par exemple), et tu fais ce que tu veux comme dessin (cercle, oval, trait, fleche, carré, étoile...)...

Il faudra le chargé dans Revit (Fichiers > charger dans la bibliotheque), puis dupliquer une cote de niveau, entrer dans les Propriétés et charger le nouveau symbole dans "symbole"... Après il faut décaler le texte (haut/bas - dte/gche) pour qu'il se positionne pile poil dans le nouveau symbole...

Tu peux même virer le symbole, pour avoir la côte seule en plan, le plus simple est parfois le mieux....

PS: les symboles se trouvent dans la bibliotheque - dossier "cote de niveau"...

Merci bien
PhC

smail.b
2007-09-25, 02:27 PM
Il suffit de créer un nouveau symbole (à partir de ceux existants par exemple), et tu fais ce que tu veux comme dessin (cercle, oval, trait, fleche, carré, étoile...)...

Il faudra le chargé dans Revit (Fichiers > charger dans la bibliotheque), puis dupliquer une cote de niveau, entrer dans les Propriétés et charger le nouveau symbole dans "symbole"... Après il faut décaler le texte (haut/bas - dte/gche) pour qu'il se positionne pile poil dans le nouveau symbole...

Tu peux même virer le symbole, pour avoir la côte seule en plan, le plus simple est parfois le mieux....

PS: les symboles se trouvent dans la bibliotheque - dossier "cote de niveau"...

Bonjour
J’ai essayé de créer le symbole en question avec ta méthode mais alors là c'est la grande galère.
Revit refuse d'insérer le symbole sur mes plans.
Il m'affiche le panneau d'Interdiction de stationner.
Par contre ça marche uniquement sur les vues d'élévations et les coupes.

Il y a quelque chose qui m'échappe.

J'ai l'impression que les symboles qui se trouvent dans le répertoire :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\RAC 2008\Metric Library\French Library\Annotations\Niveaux ;

ne sont valables que pour les élévations.

Pouvez vous m'éclairer svp.
Merci

cedric
2007-09-25, 04:25 PM
Mais il ne faut pas faire "ce que tu veux comme dessin". Les côtes de niveaux triangulaires sont destinées pour les coupes verticales, et les symboles ronds pour les vues en plans. Voir plan ci-joint, il expliquera mieux peut-être...

Effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi, je suis bien d'accord !! je disais cela dans le sens où l'on peut dessiner ce que l'on veut comme géometrie, concernant l'utilisation des symboles soit on l'apprend à l'école d'archi soit on se refère à une bible du style BATIMENT 1 / DESSIN de DELEBECQUE, pour les conventions de représentation, française du moins...même s'il date un peu ...

Pour le problème en plan, je pense que cela vient du fait que tu ne point pas d'élement "cotable" (y a t-il une dalle ?) car depuis RAC2008, on peut même coter les sols inclinés (ce qui est d'ailleurs très utile).

jerome beauchene
2007-09-25, 07:38 PM
Bonjour,

"Le panneau d'interdiction de stationner" arrive lorsque la dalle ne forme pas de plan droit.

Dans l'image jointe les deux dalles sont de dimensions identiques, seule la dalle avec une ligne de scission peut recevoir une cotation d'élévation.