PDA

View Full Version : Revit : épaisseur des trait de cote

Roger DA SILVA
2006-03-28, 11:38 AM
Voilà mon souci après avoir configuré les lignes de cotes avec des épaisseurs différentes celle ci sont toujours de la même épaisseur lors du tirage .
Même lors de la configuration dans Paramètres\ Epaisseurs des lignes.
Comment faire pour avoir des lignes plus fines à l'échelle 1/100° que à l'échelle 1/50°
Merci d'avance.

cedric
2006-03-28, 04:28 PM
Salut!

Essaies

Propriété de côte > modifier > epaisseur de ligne
Normalement quand tu passes en trait fin / trait dessin à l'écran tu vois la différence

Sinon paramètre > épaisseur de lignes (1/50, 1/100 etc....)

Si ca marche pas...alors je sais pas trop....

PS: en fait c'est ce que tu as fait apparement, alors, je sais pas !!
Est-ce que tu vois l'epaisseur changer à l'écran ??

gravelin
2006-03-28, 04:38 PM
Les annotations (et les cotes en font partie) n'ont pas de règlages d'épaisseur différents en fonction de l'échelle. Si tu regardes bien dans la boite de règlage des épaisseurs, tu as un onglet spécial pour les annotations dans lequel tu n'as qu'une colonne pour les echelles et tu ne peux pas en rajouter.
Tu dois donc créer plusieurs types de cote avec des épaisseurs de lignes différentes.

Roger DA SILVA
2006-03-29, 06:41 AM
c'est ce que j'ai fait : création de plusieur type de cote et le problème n'est pas résolu je vais cependant allez voir dans les épaisseur d'annotation car je n'y ai fait aucune modif
Merci

gravelin
2006-03-29, 06:58 AM
c'est ce que j'ai fait : création de plusieur type de cote et le problème n'est pas résolu je vais cependant allez voir dans les épaisseur d'annotation car je n'y ai fait aucune modif
Mercieffectivement dans de cas, il est possible que les types d'épaisseur en annotation que tu as choisis aient les mêmes valeurs.