PDA

View Full Version : Revit : visibilité / graphisme dans une vue 3D ..



jerome beauchene
2006-03-30, 10:28 AM
Bonjour,

La visibilité se comporte correctement pour les catégories de modèles et DWG/DXF/DGN alors que rien ne s'affiche pour les catégories d'annotations dans une vue 3D .....

Je souhaite obtenir une élévation avec des annotations (Lignes de niveaux + traits de coupes....) et des paramètres d'AccuRender (transparence du verre + couleurs des matériaux ....)

Merci de vos réponses

FB_ReviTmAN
2006-03-30, 02:57 PM
La grande majorité les éléments d'annotations (sauf côtes, texte,... lignes de séparations des pièces CF Onglet DESSIN) ne peuvent être dessinées que dans des vues 2D (plans coupes élévation, détails.... vues de dessin...)

FB

FB_ReviTmAN
2006-03-30, 03:05 PM
je fini pour répondre à ta question : donc pour avoir un calcul (avec transparence) d'un e élévation, il faut orienter une vue 3D comme une élévation (> modifier la vue dynamiquement > choisir une vue d'orientation )
En revanche à ma connaissance il n'est pas possible d'avoir les lignes de niveaux et autre catégorie d'annotations propres aux vues (2D)

FB

CGM
2006-03-30, 03:10 PM
Bonjour,

La visibilité se comporte correctement pour les catégories de modèles et DWG/DXF/DGN alors que rien ne s'affiche pour les catégories d'annotations dans une vue 3D .....

Je souhaite obtenir une élévation avec des annotations (Lignes de niveaux + traits de coupes....) et des paramètres d'AccuRender (transparence du verre + couleurs des matériaux ....)

Merci de vos réponses

:arrow:
J'ai aucune expérience en REVIT mais j'ai traduit le question et le mis chez les anglophones dans l'espérance de vous trouvez un réponse.
A+

jerome beauchene
2006-03-30, 03:12 PM
Merci FB_RevitmAN de ton attention ...

....finalement, dans la vue 3D orientée en élévation, j'ai positionné un plan de construction sur un plan de référence nommé...

.....ce qui m'a permis de prendre en compte du texte, des cotes linéaires / d'élévations et les lignes de modèle