PDA

View Full Version : Revit : motif de remplissage PAT



FB_ReviTmAN
2006-03-30, 03:23 PM
Comment réaliser des motifs de remplissage (autre que des lignes, et autre que de saisir les coordonnées du dessin dans un fichier texte) soit des *.PAT ?
Quels logiciels ?
Sous Autocad comment enregistrer des *.PAT modèle/dessin utilisables sous Revit

Merci pour vos réponses

gravelin
2006-03-30, 05:22 PM
http://www.cadro.com.au/hatchkit/
A cette adresse, tu peux trouver une version demo
sinon 89$
Ou alors il te faut te prendre la tête pour créer tes propres fichiers (Pas inaccessible, mais cela tient presque de la programmation : faut aimer !)

FB_ReviTmAN
2006-04-03, 06:19 AM
merci je vais regarder ça; les PAT en fichiers txt, raz le bol, j'ai passé l'âge !

FB

cnevians@yahoo.fr
2006-04-03, 07:59 AM
bonjour

trés bien ce soft.. mais cher...

on devrait avoir l'équivalent dans Revit, surtout que ce n'est pas compliqué ...

salutations

gravelin
2006-04-03, 10:17 AM
trés bien ce soft.. mais cher...
C'est vrai
Si quelqu'un connait un petit module pas cher voir gratuit, je crois que tout le monde est preneur.

FB_ReviTmAN
2006-04-04, 09:29 AM
Une idée : une famille pour fabriquer les motifs de remplissage !

gravelin
2006-04-04, 12:01 PM
Une idée : une famille pour fabriquer les motifs de remplissage !Ah oui !!!
La je vote pour

Roger DA SILVA
2006-04-05, 06:40 AM
je suis également popur la solution des familles

cnevians@yahoo.fr
2006-04-05, 07:24 AM
surtout ce doit pas être bien difficile à faire..

allez hop hop POUR POUR POUR!!!!

cedric
2006-04-05, 07:51 AM
Pareil, pareil, à 100% pour !!

Ced

alix.archi
2006-04-13, 06:57 PM
très bonne idée, cette famille moi aussi je vote pour !
des hachures supplémentaires il y en a vraiment besoin
et puis les petits logiciels gratuits fonctionnent à moitié

atelierba
2006-04-15, 06:31 AM
Je me suis heurtée à ce probleme en voulant avoir un motif de tuiles mécanique sur un toit.
J'ai téléchargé des motifs de hachures sur www.revitcity.com.
Je les ai placé dans un dossier de biblio, une fois dans revit je crée un modele de hachures.
et j'applique. Le probleme non résolu encore pour ma part est l'échelle de la hachure, il faut donc récupérer toutes les tailes d'un même motif sous revitcity pour avoir différentes echelles !
Pour la création de la famille, je vote pour mais j'avoue mon incapacité à réfléchir au probleme pour le moment, peut être avec + d'expérience.

gravelin
2006-04-15, 07:10 AM
Le probleme non résolu encore pour ma part est l'échelle de la hachure, Lorsque tu importes ton fichier PAT pour créer ton motif de hachure, tu as une case de choix d'échelle qui s'affiche. Tu peux alors corriger ce problème.

De base, les fichiers que tu peux trouver sur Revitcity (ou autre site US) seront presque toujours en unité impériales ; Pied pouces et compagnie....