PDA

View Full Version : Revit : Aplatir une vue 3D



FB_ReviTmAN
2006-04-05, 08:14 AM
Comment faire pour aplatir une vue 3D dans Revit (sans repasser par Autocad) , un peu à la mode du DXB... format qui nous serait utile dans Revit. (Je souhaite avoir du vectoriel - pas d'image)

merci pour vos idées

gravelin
2006-04-05, 11:56 AM
Pas d'autre solution que export puis import au format DWG, DXF pour autoCAD et DGN pour Microstation. (Les logiciels AutoCAD ou Microstation ne sont pas nécessaires pour pouvoir faire le transfert)
Est-ce que tu peux nous indiquer quels problèmes peut poser la solution via fichier AutoCAD ?

FB_ReviTmAN
2006-04-05, 01:52 PM
ce n'est pas la solution autocad qui me pose problème; je souhaite "figer" une pers, pour la retravailler (outil traits.......) sans quelle soit relier au modèle.
Bien sûr, je peux importer un dwg dans revit sans repasser par autocad... mais lors d'import d'une vue 3D (pers) le dwg en vue de dessin se met en vue de dessus !

moi je souhaite une pers comme on faisant sous autocad en DXB, utile pour faire des éclatés axonométriques....

merci pour vos idées

FB_ReviTmAN
2006-04-05, 02:21 PM
Pas d'autre solution que export puis import au format DWG, DXF pour autoCAD et DGN pour Microstation. (Les logiciels AutoCAD ou Microstation ne sont pas nécessaires pour pouvoir faire le transfert)
Est-ce que tu peux nous indiquer quels problèmes peut poser la solution via fichier AutoCAD ?

pour faire simple à l'heure actuelle je fonctionne de la sorte :

Export vue3D en dwg > dans ACAD plot en DXB > import dans une vue de dessin...

au passage nettoyage.... donc pas si simple.
Et les personnes qui n'ont pas ARS (revit sans autocad) ????

gravelin
2006-04-05, 03:32 PM
Ok j'ai compris,
En fait tu veux exporter une vue 3D en 2D (remarque... c'est ce que tu demandes depuis le début :lol: )

Alors çà c'est possible si tu utilises une petite ruse.

Tu crées une feuille et tu places dessus ta vue 3D
Tu exportes la feuille (pas la vue) au format autoCAD en cochant l'option
Exporter chaque vue ou feuille en tant que fichier unique.
Tu crées ta vue de dessin dans revit
et dans cette vue tu importes le dessin AutoCAD que tu viens de créer puis tu le décomposes. (pas besoin d'autoCAD)

Et voilà ...

FB_ReviTmAN
2006-07-13, 10:07 AM
Merci Yves pour ta réponse, ça marche.

Il serait bien d'intégrer à l'export DWG (2D au moins) les ombres projetées ; bon pour la 3D cela devient compliquer...

Merci encore

jrigal
2006-07-17, 03:39 PM
Salut a tous

si tu veux retravailler dans un produit externe a revit tu peut imprimer une vue en post script. Tu télécharges un pilote d'imprimante post script et tu lui demande d'imprimer dans
un fichier avec l'extension EPS. Ceci est recuperable dans illustrator par exemple.

voili voilà

ha au fait c'est du vectoriel evidemment.

bye bye Jacques

cnevians@yahoo.fr
2006-07-17, 04:36 PM
pour cela ... le PDF marche bien aussi ...
magré que l'on n'est pas les ombres...

et oui en mode ombré Revit repasse le tout en bitmap ...
amsi bon .. on peut "gruger" aussi ... ;-)

mais cela marche trés bien ...

FB_ReviTmAN
2006-08-12, 10:55 AM
pour cela ... le PDF marche bien aussi ...
magré que l'on n'est pas les ombres...

et oui en mode ombré Revit repasse le tout en bitmap ...
amsi bon .. on peut "gruger" aussi ... ;-)

mais cela marche trés bien ...


salut,

je ne comprend pas ta réponse ; Dis tu qu'en mode vue ombrée le ombres portées (soleil) ne sont pas exportées en PDF ?
Je crois que ce n'est pas la première fois que j'entend ça.

Pour ma part j'utilise PDFCREATOR et j'ai les ombres dans tous les modes et toutes les vues...
A suivre
A bientôt
FB

cnevians@yahoo.fr
2006-08-23, 06:37 PM
si elles sont exportés mais le fichier PDF contient la version BITMAP (en pixel...)
donc pas du vectoriel pure ...
malgré ce qu' autodesk avait promis...
c'est pas la "mort" mais des concurents le font depuis longtemps ...