PDA

View Full Version : REVIT : Espace papier & espace objet



atelierba
2006-04-20, 01:21 PM
Je trouve dommage que Revit n'est pas la même fonctionnalité qu'Autocad pour les différents espaces de travail. Je trouve pratique, dans l'espace papier, de pouvoir "cacher" certains calques pour une mise en page et les voir apparaitre dans d'autre et de tout retrouver dns l'espace de travail (espace objet).
Je trouve également pratique que les cadres de mise en page soient gérés dans l'espace papier et qu'ils soient fixes.
Je trouve laborieux la mise en page dans REVIT.
Des amélioratiions sont elles prévues dans la V9 ?

gravelin
2006-04-20, 02:07 PM
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi....

Je trouve la mise en page dans Revit beaucoup plus pratique que dans AutoCAD...
Tu glisses ta vue sur la feuille et c'est tout.


Je trouve pratique, dans l'espace papier, de pouvoir "cacher" certains calques pour une mise en page et les voir apparaitre dans d'autre et de tout retrouver dns l'espace de travail (espace objet).
Pour chaque vue tu choisis exactement la visibilité que tu souhaites. Si tu en veux de différentes pour une même vue, tu dupliques ta vue.
Si tu veux modifier ce que tu vois, tu peux le faire depuis la vue, depuis la feuille ou depuis la vue activée dans la feuille...


Je trouve également pratique que les cadres de mise en page soient gérés dans l'espace papier
Tu actives la vue par un clic droit et tu peux faire tous les règlages que tu veux...
Ceci dit, il manque le fait de pouvoir faire des cadres non rectangulaires.


et qu'ils soient fixes.
Il suffit que tu les épingles : outil verrouiller dans la barre d'option.

cedric
2006-04-20, 05:10 PM
Salut ! Pour revenir à ce que tu dis Yves je suis bien d'accord avec toi pour les cadres non rectangulaires...
Comment faire un plan d'appartement seul en cachant le reste du niveau (plan de vente par exemple) ?

Il y a la solution des remplissages blancs, mais bon c'est pas trés rentable en temps...

FB_ReviTmAN
2006-04-23, 09:20 PM
Je trouve dommage que Revit n'est pas la même fonctionnalité qu'Autocad pour les différents espaces de travail. Je trouve pratique, dans l'espace papier, de pouvoir "cacher" certains calques pour une mise en page et les voir apparaitre dans d'autre et de tout retrouver dns l'espace de travail (espace objet).
Je trouve également pratique que les cadres de mise en page soient gérés dans l'espace papier et qu'ils soient fixes.
Je trouve laborieux la mise en page dans REVIT.
Des amélioratiions sont elles prévues dans la V9 ?

le fait de parler ainsi de la mise en page sous revit par rapport aux espaces autocad, me fait dire que vous manquer tout simplement de méthode de travail... (n'y voyez aucune critique... bien au contraire, nous sommes là pour nous entraider)

un des grands principes de revit est de copier les vues pour gérer les éléments à imprimer, et plus généralement pour gérer les différentes propirétés de vue.
(rappel : les éléments d'annotation appartiennent à une seule vue...)

Bonne continuation