PDA

View Full Version : Revit : selection



cedric
2006-04-23, 10:23 PM
J'ai remarqué qu'en utilisant le clique droit sur un objet et en prenant "selectionner toutes les occurences" (fonction trés pratique apparu dans la V7 ou V8) revit selectionne toutes les occurences ..... du projet !!!!

J'avoue que cela peut-etre pratique, mais je trouverais aussi cela genial qu'il y ait une option : "selectionner toutes les occurences de la vue en cours, et seulement la vue en cours"... non ?

Bon je sais qu'on peut arriver au meme resultat en passant par les filtres, mais c'est pas tout à fait vrai car dans ce cas c'est la famille entière qui est selectionnée, et pas seulement un type d'occurence specifique....

goutig.112492
2006-05-10, 11:53 AM
oui bonne idée : selection des occurences par niveau

je trouve que la meilleure maniere de faire la chose (jusqu'a present) sera : selectionner toute les occurences, et puis passer a un niveau d'elevation puis appuyer sur la touche SHIFT et puis selectionner de droite a gauche (par cadre de selection). voila :D

gravelin
2006-05-10, 01:02 PM
Très belle astuce goutig.112492
Je n'y avais jamais pensé.

JPTrehen
2006-05-12, 09:45 PM
c'est toute la puissance du modèle unique :
"Travailler dans toutes les vues du projet"

Félicitations.

Jean-Paul Tréhen
AE Autodesk France

cedric
2006-05-19, 09:16 AM
En attendant un outil dédié, j'avoue que c'est un bon truc !! Merci...

atelierba
2006-06-16, 01:53 PM
J'ai remarqué qu'en utilisant le clique droit sur un objet et en prenant "selectionner toutes les occurences" (fonction trés pratique apparu dans la V7 ou V8) revit selectionne toutes les occurences ..... du projet !!!!

J'avoue que cela peut-etre pratique, mais je trouverais aussi cela genial qu'il y ait une option : "selectionner toutes les occurences de la vue en cours, et seulement la vue en cours"... non ?

Bon je sais qu'on peut arriver au meme resultat en passant par les filtres, mais c'est pas tout à fait vrai car dans ce cas c'est la famille entière qui est selectionnée, et pas seulement un type d'occurence specifique....

Dans la catégories : utilisation de touches :
Peut être l'aviez vous déjà remarqué mais lorsque l'on tient la touche Ctrl enfoncée et que l'on utlise la tabulation (touche avec les 2 fleches) on passe d'une fenêtres à 1 autre ...