PDA

View Full Version : Revit : Vue dynamique dans les vues 3D ....



jerome beauchene
2006-04-24, 03:55 PM
Bonjour,

Est-il possible de changer le principe de rotation dans les vues 3D, c'est à dire de pouvoir maintenir la cible sur les objets et non au centre de la fenêtre.

Merci de vos réponses

gravelin
2006-04-24, 04:19 PM
Bonjour,

Est-il possible de changer le principe de rotation dans les vues 3D, c'est à dire de pouvoir maintenir la cible sur les objets et non au centre de la fenêtre.

Merci de vos réponses
Il suffit de sélectionner l'objet autour duquel tu veux pivoter avant d'activer la fonction.

jerome beauchene
2006-04-25, 07:53 AM
.... ma question porte sur le fait de pouvoir pivoter l'objectif de la caméra autour du modèle, et d'en modifier le déplacement comme dans AutoCAD par exemple avec l'arcball ...

gravelin
2006-04-26, 12:02 PM
.... ma question porte sur le fait de pouvoir pivoter l'objectif de la caméra autour du modèle, et d'en modifier le déplacement comme dans AutoCAD par exemple avec l'arcball ...tu veux dire comme une visite virtuelle ?
Dans ce cas, lorsque tu as activé la "vue dynamique", tu choisis l'onglet "visite virtuelle" et tes déplacement deviennent des mouvements de caméra comme au cinéma.
C'est ce que tu cherches ?
Pour l'arcball, je ne sais pas ce que c'est, donc je ne peux rien te dire à ce propos.

jerome beauchene
2006-04-27, 07:55 AM
...Dans AutoCAD, l'Orbite 3D affiche l'ensemble du modèle dans un cercle divisé en quatre quadrants par des cercles de plus petites tailles ....en déplaçant le curseur sur les différents cercles on peut modifier la direction de rotation de la vue ..... commande similaire dans Revit .... ou je me fais des films ?

gravelin
2006-04-27, 05:40 PM
...Dans AutoCAD, l'Orbite 3D affiche l'ensemble du modèle dans un cercle divisé en quatre quadrants par des cercles de plus petites tailles ....en déplaçant le curseur sur les différents cercles on peut modifier la direction de rotation de la vue ..... commande similaire dans Revit .... ou je me fais des films ?
Ah je ne connaissais pas le "petit nom" de l'arcball, pour moi j'appelles ça la boussole.

Pour répondre à ta question, le mouvement de pivot que l'on peut faire sur autoCAD en tournant l'arcball n'existe pas dans Revit : Les murs restent toujours orientés vers le haut (ce qui est assez naturel pour un batiment ) Tu as la même chose dans AutoCAD si tu fixes les axes Z pendant la rotation.

Par contre pour choisir l'objet comme centre de rotation comme je le disais plus tôt, cela n'est possible qu'vec la version 8.1.
Sur les version plus anciennes, il faut créer une vue en utilisant Caméra Mais en décochant l'option perspective au moment de placer la caméra sur le plan.
Le point de visée de la caméra sera le point autour duquel la caméra pivotera.

jerome beauchene
2006-04-28, 10:10 AM
ok, merci.