PDA

View Full Version : Revit : Fondations



goutig.112492
2006-05-10, 11:57 AM
Bonjour tt le monde,

quel est selon vous la meilleur maniere de creer le chainage (fondations) et quel objet utilisez vous?

merci d'avance

gravelin
2006-05-10, 01:01 PM
Bonjour et bienvenue sur le forum Français.

Pour faciliter le repèrage des discussions, nous avons mis au point des règles de titrage que tu peux trouver ici :
http://forums.augi.com/showthread.php?t=28418

goutig.112492
2006-05-10, 03:02 PM
merci, oui j'ai constaté ceci après le postage de mon message, de toute facon je m'en excuse :)

avez vous une reponse pour ma question? je vous remercie

gravelin
2006-05-10, 03:15 PM
le sujet est traité ici

http://forums.augi.com/showthread.php?t=37848

D'une manière générale, tu peux gagner beaucoup de temps en procédant à une recherche avec l'outil de recherche intégré au forum

search this forum

goutig.112492
2006-05-10, 03:23 PM
merci pous vos reponses Yves, j'ai deja fais une recherche au sujet et j'ai trouvé la reponse que vous m'avez donné, mais malheureusement je crois que c pas une bonne solution de decaler une porte. dans ce cas la je prefere mieux de creer des mur sur le niveau fondation , ca sera plus facile a gerer. qu'est ce que vous en pensez?

gravelin
2006-05-10, 03:29 PM
Je crois que d'une façon générale, il faut se rapprocher le plus possible de ce qui va être construit.
Donc je pense que le mur peut parfaitment commencer à un niveau qui est en dessous du niveau du rdc.
On peut même utiliserr un autre tpe de mur et faire un "mur empilé" si la structure de la partie enterrée diffère de celle qui est visible.
Dans ce cas, le problème du seuil de la porte ne se posera pas...

goutig.112492
2006-05-10, 04:19 PM
si j'ai bien compris , la fonctionalité sous bassement n'est pas trés complete, ceci dit qu'on dois creer le mur (je pense qu'on peu envisager de decaler un peu les murs du rdc avec -1 par ex )

de toute facon j'espere que la version 9 sera plus complete au niveau des sousbassements ;) merci

Roger DA SILVA
2006-06-07, 08:27 AM
Pour la création de soubassement voici une façon de faire :
- Créer un niveau fond de fouille & dessus de fondation
- Créer un mur avec l'épaisseur de la fondation qui vas entre le niveau fond de fouille et dessus de fondation
- Créer un mur de soubassement qui vas du niveau dessus de fouille juque niveau rdc .
et voila tes fondations et tes soubassements réalisés.