PDA

View Full Version : Revit : Installations electrique



goutig.112492
2006-05-10, 05:40 PM
bonjour,

j'ai 2 petites questions a vous poser et je serai trés reconnaissant d'obtenir des reponses :) je vous remerci. les questions sont les suivantes :

1 - est ce que revit fait le métré ou juste l'avant métré ?
2 - quand je cree avec revit les installations d'electricite (cablage : famille in situ > forme par extrusion de chemin) , je n'obtiens pas les longeurs du cablage, peut on l'obtenir automatiquement ou ya til une astuce?

merci pour vos reponses !!

goutig.112492
2006-05-11, 09:46 PM
j'attend toujours une reponse de votre part, ca serai bien gentil de me repondre ou bien tout simplement on peux discuter a ce sujet juste pour m'eclaircir un peu les choses si vous me le permettez. merci

CGM
2006-05-12, 07:38 PM
1 -est ce que revit fait le métré ou juste l'avant métré ?J'sais pas; je travail seulement avec AutoCAD 2004, donc pour REVIT je suis en peu perdu.
2 - quand je crée avec revit les installations d'électricité (câblage : famille in situ > forme par extrusion de chemin) , je n'obtiens pas les longeurs du câblage, peut on l'obtenir automatiquement ou y a t-il une astuce?Un truc que je trouve utile c'est les poly-lignes, si ça existe en REVIT. Cela vous permets de listé la longueur du poly-ligne/du câblage. A la limite vous pouvez les dessiner sur le calque Defpoints à côte de l’extrusion de chemin. Oui je le sais ça fait la double de travail, mais en attendant une autre proposition...

cnevians@yahoo.fr
2006-05-13, 06:55 AM
la question avant tout ..
c'est quoi un métré et un avant métré ?
la différence ?

Roger DA SILVA
2006-06-07, 08:15 AM
En tant qu'ancien économiste il est vrai que revit utilise une particularité qui a été repris par l'untec pour le chiffrage mais de la à faire un métré complet quantifié avec exactitude , je reste un peu septique, cependant il aide fortement au chiffrage car les longeurs, surfaces et cubage des élémnets yt sont repris
Je prend un exemple les fondations, 2 types de bétons utilisés béton de propreté et béton de fondation dosage différents et épaisseur différente. lors de la création des semelles fait on 2 types ou un seul pour ma part je n'en fais pas car c'est au bureau de structure de faire les plans et les études
alors pour ce qui est de l'éléctricité c'est la même chose un point lumineux sur simple allumage comment le chiffre tu à l'ensemble ou à la quantité théorique.

Roger DA SILVA
2006-06-07, 08:16 AM
Pour répondre à la question de Cnevians un avant métré et plus succint que le métré on ne vas pas dans le détails des quantités . enfin je crois car se ne sont que de vague souvenir.