PDA

View Full Version : Revit : Legende et motif de pieces



goutig.112492
2006-05-11, 09:50 AM
bonjour,

quand je cree une legende pour un niveau , revit incorpore les noms de pieces existants sur un autre niveau.

est ce que ca sera possible de creer une legende qui correspond juste au niveau courant?
merci d'avance

gravelin
2006-05-11, 12:19 PM
Le motif/couleur reprend en effet tous les critères présent dans le projet.
Je suis d'accord avec toi que ce serait bien de pouvoir filtrer par niveau et de ne prendre en compte que les coloriages présents dans la vue où l'on place l'annotation.

PS j'ajoute un vote à ce propos.

amoughitb
2006-05-11, 03:51 PM
moi auussi je suis pour ! :) j'ai une petite solution temporaire a ce sujet, coupez les etiquettes de pieces que vous voulez pas voir sur la legende (vous n'aurez plus que les etiquetes du plan courant sur la legende), et apres avoir fais votre manip collez les de nouveau (solution temporaire) :)

tatjana.dzambazova
2006-05-11, 04:59 PM
Salut a tous,
C'est effectivement un probleme bien connu de nos services et qu'il nous faut resoudre. Il existe cependant une autre solution temporaire :

Dans la boite de dialogue 'Modification du choix des couleurs' se trouve une case a cocher 'Attribuer les couleurs automatiquement', vous pouvez dupliquer le type de 'Motif/Couleur' pour desactiver cette option ce qui permet de supprimer et donc de ne plus voir certaines 'couleurs'.
j'espere que ca aidera jusq'au le moment ou on a une solution par Vue :)
tanja

goutig.112492
2006-05-11, 09:39 PM
merci pour vos reponses, ce que j'aime sur revit est sa force et surtout il ya plusieurs manières de faire la chose, on ai jamais bloqué avec ce magnifique logiciel !!!!!!!!!!!!! merci encore pour vos reponses !!!!!!!!!!!!!!!

gravelin
2006-05-12, 05:43 AM
Salut a tous,
C'est effectivement un probleme bien connu de nos services et qu'il nous faut resoudre. Il existe cependant une autre solution temporaire :

Dans la boite de dialogue 'Modification du choix des couleurs' se trouve une case a cocher 'Attribuer les couleurs automatiquement', vous pouvez dupliquer le type de 'Motif/Couleur' pour desactiver cette option ce qui permet de supprimer et donc de ne plus voir certaines 'couleurs'.
j'espere que ca aidera jusq'au le moment ou on a une solution par Vue :)
tanja
Merci Tatjana pour cette réponse et pour le temps et l'intéret portés aux utilisateurs français de Revit.
Une petite précision concernant ta solution : Si on fait les motifs manuels et que l'on supprime les couleurs des pièces "indésirables" du motif de couleur, cette suppression est active pour tout le projet, donc pour toutes les autres vues où ces pièces existent. A n'utiliser que de façon temporaire donc.

C'est une très bonne nouvelle de savoir que "l'usine" travaille sur ce sujet.

CGM
2006-05-12, 07:27 PM
Holà,

Par fois je suis content de travailler que avec AutoCAD 2004, il a l'air d'être moins complique en mon avis.

gravelin
2006-05-13, 07:23 AM
Salut Conor,

Alors là, je pense qu'il faudrait que tu voies Revit au moins une fois... ;)

Certes il y a cette petite difficulté, mais imagines, que pour colorier TOUTES les pièces d'un plan, il suffit de DEUX clics.
Et pour définir une pièce, il suffit simplement de placer une étiquette dedans, PAs de nécessité polyligne, de faire attention avec les portes etc...

CGM
2006-05-13, 06:44 PM
Dans la prochaine boîte je vais travailler avec REVIT, je promis.

Roger DA SILVA
2006-05-15, 11:21 AM
Salut Conor
Eh bien je te confirme que en un clic je suis sur le forum français de AuGI
Il te faut juste mettre ta page en favoris
A plus tard

CGM
2006-05-17, 08:38 PM
Salut Conor
Eh bien je te confirme que en un clic je suis sur le forum français de AuGISalut Roger,
Je laisse ma signature avec le lien, un peu prés par tout dans les pages "anglophone" pour attirer des gens ici sur le forum français. Je croire que le Cour de récréation sera un bon endroit pour discuter avec les autres nationalités, n'est pas?