View Full Version : Revit : export dxf vers lightwave 8.5
cedric
2006-05-30, 09:33 PM
Je reviens vers ce problème, quelqu'un utilise-til lightwave en rendu? Les dxf de revit ne passe pas dans le soft, je suis obligé de les passer dans un petit convertisseur pour les re-enregistrer en dxf... C'est curieux... Une idée ??!!...
gravelin
2006-05-31, 06:21 AM
Je ne connais pas Lightwave, mais je pense qu'il s'agit d'une question de version de DXF.
La bonne nouvelle, c'est que dans la V9, on pourra choisir la version à laquelle on exporte les DWG et les DXF de 2007 jusqu'à 2000 directement depuis Revit.
Pour obtenir des versions plus anciennes, les heureux possesseurs de Revit series pourront passer à la moulinette dans AutoCAD et revenir jusqu'à la V12.
cnevians@yahoo.fr
2006-05-31, 06:30 AM
fou non ....
le DXF c'est du texte .. et donc une histoire d'interprétation ...
de plus cela depend de la version DXF qui est en rapport avec la version d'autocad ...
DXF 10 11 14 2000 2006 etc ...
ton lightwave ne doit supporter que des versions anciennes...
de plus passer en DXF c'est la derniére limite du possible à utiliser quand cas d'extréme nécéssité...
enfin ....
moi je tourne avec un truc compliqué ...
DWG->OBJ-> maxwell et c'est le "bordel"
des exports simples serait mieux ...
cnevians@yahoo.fr
2006-05-31, 06:32 AM
oups répondu dans un autre post..
mais je confirme ...c'est surement une question de version de DXF ....
DXF a évité d'ailleurs ...
passer par l'OBJ ou 3DS c'est mieux .. enfin quand on peut :-(
cedric
2006-06-02, 04:38 PM
Ok merci... mais ce qui est curieux c'est qu'un fichier ré-enregistré en dxf 14 par exemple ne passe toujours pas... pourtant lightwave prend des fichier dxf natif autocad 2005... curieux...
Bon je continue avec mon petit shareware qui va bien... Merci de vos réponses...