PDA

View Full Version : Revit : Question de "Newbie" sur les cloisons



steph2311
2006-06-02, 08:53 AM
Question de débutant, mais j'ai jamais trouvé comment faire :

Comment faire pour que mes cloisons s'arrêtent contre mon doublage en façade ? et donc éviter qu'elles se prolongent jusqu'au porteur (voir image jointe).

Je dois avouer que j'ai jamais trouvé ! pourtant j'ai changé la priorité des couches, etc... mais ça a jamais marché. J'imagine que ça doit surement être tout simple ?

jerome beauchene
2006-06-02, 09:06 AM
Il faut modifier les joints de mur, dans le menu outils, et appliquer " ne pas nettoyer le joint"

steph2311
2006-06-02, 09:09 AM
En effet ça marche ! Merci !!!

Heuuuuu par contre faut faire ça cloison par cloison ??? on ne peut pas faire en sorte que toutes les nouvelles cloisons crées soient avec l'option "ne pas nettoyer le joint" ???

jerome beauchene
2006-06-02, 10:21 AM
Le nettoyage des joints de mur reste par défaut dans l'affichage des plans d'étage, du coup après la création d'un mur, il faut appliquer cette option ponctuellement pour changer le paramètre ....

steph2311
2006-06-02, 10:27 AM
Ah oui donc dommage faut le faire à la main quoi ... enfin après avoir crée la cloison par exemple.

gravelin
2006-06-02, 11:37 AM
Une autre méthode consiste à
1- sélectionner la cloison
2- faire un clic droit sur le point bleu qui apparait à la jonction
3- choisir interdire le joint.
4- (optionnel) repositionner l'extrémité de la cloison où on veut dans la structure de l'autre mur
5- utiliser la fonction attacher la géométrie. Selon l'orde de sélection (mur ou cloison) le premier élément sélectionné sera préservé.
Si on clique le mur en premier, la cloison sera ajustée au fin du mur.
Si on clique la cloison en premier, le joint sera "nettoyé" mais à la position choisie en #4 et non plus sur l'axe du mur.

Cela permet d'obtenir des joints du genre de ceux ci-dessous.

steph2311
2006-06-02, 12:03 PM
En effet ça marche aussi avec cette méthode ! Merci :)

cedric
2006-06-02, 04:34 PM
Bonjour !

Une autre méthode, qui permet de gérer ca automatiquement consiste à placer l'isolant en tant que doublage (priorité 2) dans le corps du mur (inclus entre les deux limites de corps) et la cloison en tant que doublage également... Dans ce cas la cloison ne coupe plus l'isolant...

Mais on devie de la logique revit et cela peut ensuite poser des problèmes d'alignement ou de cotation...

gp44
2014-01-24, 11:31 AM
Hello,

Et dans le cas où la cloison et le mur ne sont pas perpendiculaires, comment qu'on fait? J'ai interdit le joint comme dit dans ce poste, mais je voudrai qu'il n'y ai pas ce petit espace comme on peut le voir dans l'image ci-dessous.

Merci d'avance !

94733

gravelin
2014-01-24, 12:58 PM
utiliser la fonction "jonctions de mur" du ruban modifier
placer le carré de sélection sur le joint
cliquez
puis dans les options choisir "ne pas nettoyer le joint"

gp44
2014-01-24, 04:06 PM
Merci beaucoup !!