PDA

View Full Version : ODBC Revit



bimnc
2006-06-14, 10:27 PM
Bonjour,

Certains, parmis vous, ont ils developpés des liaisons ODBC (voir SQL) avec Revit afin de créer des applications tiers pour les Devis, le choix des sous-traitants, les pieces écrites.

@+
Carl
Nouvelle Caledonie.

thierry.prevost
2006-06-16, 02:53 PM
REVIT: Liaison ODBC REVIT,

Bonjour,

Tres bonne question sur les liens ODBC/Revit. Je ne sais pas si tu parles d'un lien direct,
c'est a dire établir une liaison dynamique entre des entites Revit et des enregistrements dans une base de donnée comme nous avions l'habitude de la faire sous AutoCad en passant par un controle ADO ou autre. Sous Revit, c'est certainement possible, mais au prix d'un gros effort de programmation en C++ ou VB en utilisant l'API Revit. Par contre,
beaucoup plus simple, depuis les premières versions, cela ne vous a pas échappé, Revit permet d'exporter l'ensemble des éléments d'un projet sous forme de tables de données dans une base de donnée via un lien ODBC. Il suffit de créer une base vide sous Access, SQL Server ou autre... et de definir une source ODBC sur cette base.

L'intérêt, c'est que l'on peut créer des requêtes SQL pour faire des choses interessantes sur les tables REVIT: Par exemple, rédiger des requetes sur les pieces ou les surfaces, et faire tout les calculs croisés que l'on ne peut pas faire dans REVIT, car une formule dans une vue nomenclature ne peut pas faire appel à des valeurs stockées dans une autre vue nomenclature, etc ... Cela peut être une tres bonne solution pour les calculs SHON/SHOB et les déductions de surfaces, deja vu ce sujet dans le forum Revit!

Si ce sujet présente un certain intérêt, je pourrai fournir un petit exemple sous Access...

A Bientôt.

bimnc
2006-06-18, 09:20 PM
Bonjour,

Voici un site, ou vous pourrez telecharger un exemple de lien ODBC.

http://www.inrevit.com/

@+
Carl
Nouvelle Calédonie.

JPTrehen
2006-06-19, 04:42 PM
Voici également une très belle interface de Devis-Métré depuis par export ODBC.
www.e-specs.com

Attentif à cette problèmatique, je suis de prèt des projets en cours sur ce sujet. Comprenez que je ne puis vous en dire plus à ce jour. Mais je supporte totalement toutes les initatives en ce sens depuis mon arrivée chez Autodesk.

Cordialement.

cnevians@yahoo.fr
2006-06-20, 07:00 AM
ça fleure bon tout ça ...

en espérant voir arriver tout cela en français (ou un application en français...)

surtout qu'au vu de la facilité de "taper" dans la base de données "REVIT"...
ce ne devrait point être dur ? non ?

une application pour simplichier notre travail ne serait pas dur ... tel que :

- un pré rédaction de cctp au vu des murs et composants utilisé
- Calcul Shon/SHOB, et tout ce qui suit pour les PC et plus
- un préchiffrage (avec une connection avec batiprix ou une quelconque base de prix)
- un calcul pour les questions de "thermique", acoustique etc ....

l'avenir est là ..
mais il faut automatiser un minimum ....
et oui les architectes sont fégnéant ... ;-)

bimnc
2006-06-21, 09:26 PM
Bonjour,

Petite question, les notes d'identification disponible dans la version 9 sont issues de quelle norme.

@+
Carl
Nouvelle Caledonie