PDA

View Full Version : Revit 8.1 - Site : traitement du sol



atelierba
2006-06-17, 05:13 PM
Je teste les modifications de terrain.
Apparemment la technique utilisée n'est pas la bonne !
Pour adapter le terrain sous ma rampe d'accès au garage, en scindant le terrain et en travaillant en coupe et en vue 3D, je suis arrivée à adapter mon terrain. Ca marchait assez bien jusquà ce que j'ouvre ma vue "plan masse" ...
Une partie du terrain apparait encore !!!! Hélas. :(

Avez vous une idée de la raison pour laquelle cela donne ça ?

gravelin
2006-06-18, 06:00 AM
Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas utilisé des phases ?

Cela peut se produire de façon "involontaire" si tu as utilisé la fonction zone nivelée de la palette site.
Si c'est le cas, dans les règlages de propriété de la vue, choisis la phase la plus récente et affiches un filtre de phase qui montre l'état final et pas ce qui est démoli.

J'espère que cela pourra t'aider.

atelierba
2006-06-18, 06:50 AM
Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas utilisé des phases ?

Cela peut se produire de façon "involontaire" si tu as utilisé la fonction zone nivelée de la palette site.
Si c'est le cas, dans les règlages de propriété de la vue, choisis la phase la plus récente et affiches un filtre de phase qui montre l'état final et pas ce qui est démoli.

J'espère que cela pourra t'aider.

Merci de ta réponse mais non je n'ai pas utilisé cette fonction (jamais exploré d'ailleurs).
Non à part avoir scindé le terrain situé sous la rampe je n'ai utlisé d'autre. :(

gravelin
2006-06-18, 04:03 PM
Ok, alors mesures les altitudes des quatres coins de ta rampe d'accès au garage.
Edites la surfaces sous la rampe, ne conserve que les quatres points aux quatres coins avec les altitudes en question.

atelierba
2006-06-24, 08:02 AM
Ok, alors mesures les altitudes des quatres coins de ta rampe d'accès au garage.
Edites la surfaces sous la rampe, ne conserve que les quatres points aux quatres coins avec les altitudes en question.

Voilà c'est fait. Après avoir scindé le terrain sous la route, j'ai mesuré les altitudes et modifié les altitudes (simplifiées) du terrain : on voit le résultat sur plan masse et coupe ....

C'est pas ça :(

Donc à taton, je cherche l'altitude qui me permet de voir ma route et non le terrain : le résultat est sur plan masse et coupe n°2 !

Je m'y prends vraiment très mal ou est ce un probleme que Revit ne sais pas gérer ?

A vos lumières ;)

Merci d'avance.