PDA

View Full Version : [Revit9] Install reseau Revit 9



phcorsaut
2006-06-28, 08:35 AM
Bonjour tlm,
J'utilise depuis avril Revit 8 déployée en reseau. J'ai installé le NLM de la 9 sur un 2eme serveur à priori sans aucun pbs. J'ai donc 2 Network License Manager sur mon reseau. Revit 9 ne reconnait pas le gestionnaire de license et passe automatiquement en mode démo.
Que se passe t'il ? Les 2 NLM ne peuvent cohabiter sur le reseau ?
PhC

JPTrehen
2006-06-28, 06:54 PM
Bonsoir,

Voici la procédure simplifiée :

Depuis un poste client :
Procéder à la préparation de déploiement réseau en spécifiant le répertoire sur le serveur ou seront déposés les fichiers necessaires à l'installation :
- Dossiers de bibliothèque
- Dossiers de gabarits
- Autres dossiers de contenu
- 3 fichiers de déploiement : 1 fichier raccourcis de lancment qu'il faudra lancer depuis le poste client, 1 fichier MSI et 1 fichier VBS
ATTENTION Revit sera installé sur le poste client en même temps.

Depuis le serveur :
Procéder à l'installation du service de gestionnaire de licences.
- Lancer LMTOOLS
- Sous l'onglet Config Service remplir les cases selon l'image jointe. Sauver la définition du service. Je passe la procedure pour obtenir le fichier .LIC. Il faut demander l'activation du produit auprès d'Autodesk (N° de série + Mac Adress du serveur + Nom du serveur + Nombre de licences) ATTENTION : Revit building et AutoCAD Revit Building Series n'ont pas les mêmes .LIC
- Lancer le serveur depuis l'onglet Start/Stop/Reread en cliquant sur le bouton Start Server. Le nom du service créé doit apparaitre dans la liste.
- Cocher la case dans l'onglet Service/License File.
Pour le serveur c'est fini.

Depuis le client :
Lancer Revit et donner le nom du serveur lorsque Revit vous le demande.
Les autres postes client :
Lancer le raccourci présent dans le répertoire de déploiement depuis le poste client.
ATTENTION ne pas lancer directement le MSI.

Normalement ca marche.

Cordialement.

phcorsaut
2006-06-29, 01:12 PM
Merci Jean Paul..... En fait je m'échinais à utiliser le fichier lic de la V8 :-(
PhC