PDA

View Full Version : Porte et fenêtre dans mur rideau

atelierba
2006-07-01, 10:37 AM
Dans un mur rideau on peut mettre un double-porte, une porte simple, et c'est tout (ou presque) !
L'un d'entre sait il comment l'on peut faire pour agrandir cette palette de porte et de fenêtre ?
Ajouter une porte simple par exemple, une fenetre 2 vantaux coulissante ou ouvrant à la française, etc
D'avance merci pour vos lumières

cnevians@yahoo.fr
2006-07-02, 05:47 AM
technique simple et rapide....
là où la puissance du Mur rideau de Revit apparait....

tu modélise ton mur rideau ... normalement... avec quadrillage et meneaux si tu veux ...
tu selectionnes un panneau de mur rideau...
tu choisis ton type de panneau (genre un mur type ...)
et tu colles dedans directement une porte....

et MON DIEU MAIS ça MARCHE !!!!! ;-)

certains me diront ... :" c'est pas normal ... c'est pas rapide... blablabla..."
sachez une chose...
dans un mur rideau, les menuiseries qui tiennent une fenêtre sont rarement en verre ... ;-)

PS . petite image rajoute pour demontrer la possibilite

atelierba
2006-07-02, 09:26 PM
[...] et MON DIEU MAIS ça MARCHE !!!!! ;-) [...]

Merci !
J'essaie dès demain.

sittingbull86
2008-01-14, 12:45 PM
tu selectionnes un panneau de mur rideau...
tu choisis ton type de panneau (genre un mur type ...)
et tu colles dedans directement une porte....

Bonjour
Je me permet de m'intégrer dans cette discussion ...
Je suis en train de créer dans mon projet une gallerie constituée de murs rideau et je souhaiterais intégrer à de différents emplacements des portes à 2 vantaux.
J'ai essayé de suivre la démarches de cnevians ... mais je coince au niveau de la selection d'un panneau vitré du mur rideau. Je n'arrive pas à selectionner un seul panneau, Revit me fait selectionner juste l'ensemble complet du mur rideau, j'ai essayé en vain de pouvoir selectionner un panneau, mais je n'arrive pas, même pour insérer une ouverture sur ce mur rideau.
Merci bcp de m'aider ;-)

gravelin
2008-01-14, 12:54 PM
Tabulation... La tabulation TAB TAB TAB jusqu'à ce que tu présélectionnes ce que tu veux et clic

sittingbull86
2008-01-14, 01:07 PM
Excusez moi mais je comprend pas trop la démarche que vous voulez me dire.
Dois je cliquer l'ensemble du mur rideau et ensuite cliquer sur TAB pour pouvoir selectionner mon panneau vitré voulu ?

EDIT:
Excusez moi j'ai comprit la methode pour pouvoir selectionner un panneau vitré, mais un fois le panneau sllectionné, je choisis ma porte et dès que je veux l'intégrer, ... je ne peut pas aller plus loin Revit refuse l'insertion et après tout redevien à la normale. J'ai essayé avec d'autres types de mur rideaux, ça me produit le même résultat ? Savez vous pourquoi ?

Didier Hoffman
2008-01-14, 02:06 PM
Par définition, une porte ne peut se mettre que dans un mur.

Tu dois donc d'abord sélectionner le panneau de mur rideau, et lui donner un type de mur quelconque.
Ensuite, c'est dans ce mur que tu insères la porte.

Si tu ne souhaites pas insérer d'abord un mur dans le panneau, tu dois alors modéliser une famille de panneau de mur rideau, dans lequel tu intègres la modélisation de la porte. Là, ça marchera. Mais si c'est pour y insérer une réelle famille de porte, il faut passer par un mur...

sittingbull86
2008-01-14, 03:23 PM
D'accord, je comprend mieux !!
Merci D.Hoffman ;-)