PDA

View Full Version : Paramètres-Nomenclature



m.bize
2006-10-10, 09:28 AM
Comment récupérer la somme d'une nomenclature pour l'affecter à un paramètre?

Je m'explique:
-Je dois calculer la SHOB de chaque niveau de mon bâtiment
-Un paramètre SHOB est créé
-Pour calculer la SHOB, j'utilise des plans de surface
-Le calcul de la SHOB est alors géré dans une nomenclature en sommant pour chaque niveau les surfaces.
Je voudrais pouvoir réutiliser la somme obtenue pour chaque niveau et l'affecter à un paramètre, le but étant de récupérer cette valeur lors d'un export IFC.

Y a-t-il une solution autre que celle de rentrer manuellement la valeur dans le paramètre?

D'avance merci.

gravelin
2006-10-10, 01:20 PM
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Malheureusement, il n'est pas possible de faire référence à d'autres paramètres dans la valeur d'un paramètre. Cela n'est possible que dans l'éditeur de famille, donc cela ne peut pas s'appliquer aux familles systèmes.
La seule chose que l'on peut faire dans les nomenclature, c'est créer un champs calculé ; mais il ne s'applique que ligne à ligne de la nomenclature pas au total. et si j'ai bien compris, ce que tu souhaites, c'est récupérer la valeur de total en bas de nomenclature...

Sinon, tu peux essayer de tracer une seule esquisse de surface pour chaque niveau. mais je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide et plus simple que de reprendre une valeur à la main.