PDA

View Full Version : export pdf sous Revit 9



phcorsaut
2006-10-17, 06:34 PM
Bonjour tlm,
Il me semble qu'avec Revit8 il était possible d'exporter directement en pdf. Je n'ai pas vu cette possibilité avec Revit9. Faut il installer un utilitaire quelconque que je n'ai pas vu sur le DVD d'install ?
PhC

philippe.drouant
2006-10-17, 07:26 PM
Bonjour,

Revit PDF Writer n'est plus supporté depuis la V8...
Tu peux sans doute trouver un writer "free" sur le web - je laisse le soin à d'autres de te donner des liens ;) - ou encore d'utiliser le DWF...

phcorsaut
2006-10-17, 07:48 PM
Mes dernieres experiences sur Revit date de la v8...Revit n'est pas un outil que j'utilise à fréquences régulieres. Mon objectif final est de pouvoir intégrer des bouts de plans ds Word principalement. Avec d'autres utils de cao j'utilise la paserelle pdf / poscript via Illustrator. La derniere version d'acrobat permet de récupérer meme des calques à partir d'export Autocad.
PhC

FB_ReviTmAN
2006-10-19, 05:31 PM
Bonjour,

Revit PDF Writer n'est plus supporté depuis la V8...

Bonjour Philippe,

je pense que supporté ne veut pas dire ne fonctionne plus... on peut toujours utiliser le Revit PDF Writer avec les nouvelles versions.


Sinon je conseille d'utiliser PDF CREATOR https://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

super bien et fonctionne parfaitement avec Revit et surtout opensource et licence GPL (gratuit)

cnevians@yahoo.fr
2006-10-19, 06:34 PM
pdf creator ou une impriment ghostscript.. ça marche aussi ..

je tourne ici avec un acrobat pro et le PDF original de chez adobe...
ça marche nickel ...

le gratuit serait le mieux pour ce que tu veux faire.. pas besoin de la grosse artillerie...

phcorsaut
2006-10-19, 08:49 PM
Bjr et merci pour vos réponses. J'utilise en général la grosse artillerie sur mon poste de travail et Cutepdf sur les postes plus bureautique. Sinon le GhostScript a t'il un lien avec le GSview qui permet soit disant de visualiser pdf et ps ? et meme de convertir du pdf->ps ou bien eps ?
PhC

cnevians@yahoo.fr
2006-10-20, 06:46 AM
...
bon simplement pour rappel .. un peu d'histoire..
le PS (ou .PS) c'est le postscript
l'EPS , c'est l'encapsuled postscipt
et le PDF, c'est un EPS + + + + ....

donc transformer un PDF en EPS c'est reduire le fichier dans une version antérieur tout simplement..
c'est faisable sans probléme... jusqu'à un certain point...

tout bon acrobat (6 7 ou le 8 maintenant) sont capable de sauvegarder un PDF en EPS..
gare quand même au monde MAC/PC, on remarque des difficultés avec l'EPS (transfert)
des problémes de font etc...

le PDF a été fait pour celà....
tout bon imprimeur est mainteant capable de gérer du PDF (normalement)

phcorsaut
2006-10-20, 05:12 PM
...
bon simplement pour rappel .. un peu d'histoire..
le PS (ou .PS) c'est le postscript
l'EPS , c'est l'encapsuled postscipt
et le PDF, c'est un EPS + + + + ....

donc transformer un PDF en EPS c'est reduire le fichier dans une version antérieur tout simplement..
c'est faisable sans probléme... jusqu'à un certain point...

tout bon acrobat (6 7 ou le 8 maintenant) sont capable de sauvegarder un PDF en EPS..
gare quand même au monde MAC/PC, on remarque des difficultés avec l'EPS (transfert)
des problémes de font etc...
Merci pour la petit histoire du poscript.
J'utilise justement ce format pour l'aspect pao ou il est incontournable chez les flasheurs et imprimeurs. D'un autre coté pour les applications "multimedia", c'est un format qui s'importe trés bien ds Flash. Et J'apprécie bien les logiciels qui generent à l'impression automatiquement des fichiers eps car ca m'evite d'ouvrir chaque fichier soit avec Acrobat soit avec Illustrator pour enfin les convertir du pdf en eps. Sans oublier qu'il faut supprimer le pdf une fois le travail terminé!!!
Je cherche la facilité et la rapidité....C'est pour ça que je travaille aussi avec Revit ;-)
PhC

FB_ReviTmAN
2006-10-21, 09:32 AM
Bonjour,

Revit PDF Writer n'est plus supporté depuis la V8...
Tu peux sans doute trouver un writer "free" sur le web - je laisse le soin à d'autres de te donner des liens ;) - ou encore d'utiliser le DWF...


Je confirme après vérification sur la 9 et 9.1 et Revit PDF Writer ne fonctionne plus... dommage car il était de bonne qualité - mais bon, vive le DWF !

Espérons que les outils d'adobe et autres accepterons prochainement d'ouvrir du DWF (ou l'écriture il suffit d'utiliser l'imprimante DWF)

cnevians@yahoo.fr
2006-10-21, 08:24 PM
sinon avec ghostscript.. en openSource .. on "crache" de l'EPS en direct..
bien beau mais lourd (l'EPS c'est les 3 G ... Gros Gras Graisseux ..)
connait pas la compression ... :lol:

phcorsaut
2006-10-26, 09:22 AM
Bonjour,
J'ai recuperer le ghostscript ici ftp://mirror.cs.wisc.edu/pub/mirrors/ghost/AFPL/gs854/
et j'ai intaller gs854w32.exe

Comment déclare t'on, maintenant, une imprimante Ghostscript sous Revit ?

C'est pas tres intuitif comme interface !!!

PhC

cnevians@yahoo.fr
2006-10-26, 11:42 AM
attention iul faut quand même une application tierce pour s'en servir ...

ou installer une imprimante ...->windows->ajout d'imprimante ....

je conseille PDFcreator pour une utilisation simple...
ghostscript de base n'est vraiment pour l'utilsateur xp de base (désolé c'est pas une attaque...)

le mieux c'est là -> http://www.pdfforge.org/

FB_ReviTmAN
2006-10-26, 02:45 PM
attention iul faut quand même une application tierce pour s'en servir ...

ou installer une imprimante ...->windows->ajout d'imprimante ....

je conseille PDFcreator pour une utilisation simple...
ghostscript de base n'est vraiment pour l'utilsateur xp de base (désolé c'est pas une attaque...)

le mieux c'est là -> http://www.pdfforge.org/


je confirme et signe !
super

phcorsaut
2006-10-26, 09:19 PM
Salut,
Ben voilà un outil gratuit qui va super bien!!!! qui fait des fichiers eps poscript niveau1 et qui m'ouvre directement Illustrator!!!
Je te laisse ton ghostscript et son interface "invite de commande DOS"

Un grand merci Cédric!!!!

PhC