PDA

View Full Version : Cotation temporaire



phcorsaut
2006-10-17, 07:57 PM
Bonjour,
Lors d'un déplacment de mur les lignes de cotation temporaire s'activent pour nous faciliter le travail. Ces lignes de cote ont tjrs les lignes de rappel à l'interieur du batiment. Y' a t'il un moyen de les avoir directment sur le nu ext ? (et ainsi eviter de reposionner à chaque fois ces lignes de rappels)
Merci d'avance, PhC

jerome beauchene
2006-10-18, 07:37 AM
bonjour,

Tu peux regarder dans le menu Paramètres \ Cotes temporaires ....et choisir les mesures pour les murs, fenêtres et portes.

phcorsaut
2006-10-18, 11:30 AM
Bonjour,
Justement en selectionnant face ou face du porteur je me retrouve avec des cotes tempo toujours a l'interieur du batiment.
PhC

gravelin
2006-10-19, 09:19 AM
effectivement, on tombe toujours sur à l'intérieur...

Mais si tu cliques sur le petit carré bleu sur la ligne de rappel, tu la verras passer successivement d'une position à l'autre sur le mur.
Cette méthode est valable avec les bémols suivants : il ne faut pas qu'il y ai trop de cotes à repositionner. Et si tu reviens par la suite sur le même objet, tu devras repositionner systématiquement.

C'est pourquoi, je place très rapidement des cotes (des vraies) sur le bâtiment. Lorsque je sélectionne les objets à mouvoir, les valeurs utilisables dans ces cotes passent en bleu et je peux les modifier exactement comme les cotes temporaire. Après, si ces cotes ne conviennent pas pour la cotation définitive, je fais ma cotation finale dans un vue dupliquée.
Cela me fait une vue pour la conception, et une vue pour la représentaiton finale. La synchronisation des vues étant totale et immédiate, c'est impeccable.

phcorsaut
2006-10-19, 11:28 AM
Salut,
Merci pour la procedure. Je n'avais pas remarqué le positionnement par simple clic sur le carré bleu.
PhC