PDA

View Full Version : Volume : SOS



atelierba
2006-10-22, 08:09 AM
Bonjour à tous,

Me voici de retour après une longue absence.
J'ai du mal à trouver le temps d'approndir mes connaissances à propos de Revit, c'est pourquoi je fais appel une nouvelle fois à vos lumière.
J'aimerais réaliser un volume formant un talus de quai d'une cour de manoeuvre de camions.
En gros la voirie de la cour est en pente (du -1.20m à +/-0.00), ses cotés sont des talus.
J'arrive à le faire en modélisant la topographie mais je trouve que la coupe qui en résulte n'est pas satisfaisante, le volume me permettrait d'habiller 2 de ses faces.
J'espère avoir été claire ....

Merci d'avance

Béa

gravelin
2006-10-22, 05:58 PM
En voyant ton croquis sketchup, je pense que tu peux faire des sols inclinés.
Tu te mets sur ta vue en plan, tu dessines le contour que tu désires, puis tu place une flèche d'inclinaison. Tu peux règler ta flèche pour que sa longueur soit la petite largeur de ton triangle en plaçant ses extrémités sur les extrémités du contour. Puis tu règles tes hauteurs à la base et à la pointe de la flèche.

atelierba
2006-10-22, 06:57 PM
C'est ce que je faisais mais les sols en triangle et inclinés, ce n'est pas génial.
Les raccords ne sont pas toujours faciles à faire ....
A suivre

Merci de ta réponse

jerome beauchene
2006-10-22, 08:16 PM
Bonjour,

Peut-être en créant une famille de volume in situ....avec un solide par raccordement !!...
Dans le menu modélisation / créer ....dans la fenêtre "catégorie et paramètres de famille" tu choisis "sols"
Après avoir nommée la famille tu choisis un solide par raccordement :
- Tu commences par le bas ...tu traces un rectangle, longueur de la base de ton talus et une largeur très fine (ex: 1cm) pour donner l'effet d'une "ligne".
- Tu peux donner une profondeur de 1.20m pour la hauteur de ton talus.
- Puis tu modifies le haut avec un rectangle de la dimension du quai en te calant sur un côté du rectangle du "bas" et tu finis l'esquisse du solide puis la famille.

atelierba
2006-10-24, 06:50 AM
Peut-être en créant une famille de volume in situ....avec un solide par raccordement !!...



Génial, Merci je teste de suite :)
Je bloquais bêtement sur la pointe du triangle au lieu de faire un mini triangle à raccorder !

Bonne journée à tous