PDA

View Full Version : Mur in situ avec géométrie importée



fabrice
2006-10-30, 05:51 PM
Je cherche à créer un mur in-situ. J'ai une géométrie 3D déjà prête dans Autocad et j'aimerais bien ne pas avoir à la recréer de A à Z dans revit. Bref, j'aimerais bien l'importer. J'arrive à l'importer comme volume, mais elle ne prend pas les caractéristiques d'un solide (pas possible de définir un matériau, de l'attacher à un solide, etc...)
Il y a-t-il un moyen, au faut-il absolument repasser pas le très fastidieux modeler de Revit, les solides, les formes vides, etc ?

gravelin
2006-10-30, 06:17 PM
Lorsque tu es en mode edition de ta famille in-situ, tu peux importer ton modèle 3D AutoCAD.

Tu pourra alors choisir des matériau en fonction des calques existants dans le dessins AutoCAD.
Mais comme il s'agit d'un objet AutoCAD, il n'est pas modifiable.
Pas possible donc de le redimensionner, de l'attacher ou même d'y intégrer une fenêtre ou une porte.

Pour cela, il faut effectivement créer le modèle 3D avec les fonctions de Revit...

fabrice
2006-10-30, 06:41 PM
En fait, avec ton aide et en filoutant un peu, j'y arrive.

1. J'ai créé une famille de volume dans laquelle j'ai importé le modèle Autocad. (faudrait essayer aussi avec une famille de volume in-situ pour voir)
2. J'ai créé une famille de mur in-situ dans laquelle j'ai placé le volume ci-dessus.
3. Les portes et fenêtres s'intègrent dedans
4. Ca s'attache manuellement aux murs système et autres murs in situ

C'est grandiose! Merci encore!

FB_ReviTmAN
2006-10-31, 07:35 AM
Bonjour,

Ta solution fonctionne...

Ne serait-il pas plus simple (en fonction du résultat souhaité) d'importer le dwg en famille de volume In-situ puis d'appliquer sur les faces (ou une face) un mur par face...

ou bien ta solution mais en utilisant le gabarit de famille modèle générique.

ou bien importer le dwg, en famille Insitu MUR

fabrice
2006-10-31, 06:02 PM
Je cherche à dessiner un bâtiment existant en pierre de taille. Les murs ont des formes irrégulières, épaisseurs variables, etc... Brefs, les murs par face, il faut oublier.
Et pour que les portes et fenêtres s'intègrent dedans, il faut passer par deux familles imbriquées, me demande pas pourquoi, je constate juste que sinon ça marche pas!

gravelin
2006-11-01, 01:00 PM
Alors là CHAPEAU !

Ca c'est vraiment une touvaille:Puffy:

Petits bémols d'après mes essais,
La géométrie AutocAD n'est pas ouverte lors du placement de la porte ou de la fenètre.
La catégorie Volume doit être activée.

Mais bravo pour cette trouvaille....

marc.valentin
2006-11-07, 10:25 AM
J'ai exactement le même souci que le tiens, les fenêtre sont mis en place dans un renfoncement de mur, peut être qu'en paramétrant des menuiseries ce serai possible, mais dans ce cas, il faudrai faire toute une bibliothèque dédié Ã* ce projet. pas facile Ã* mon sens de faire dans ce sens...

si quelqu'un Ã* une idée

merci d'avance


Je cherche � dessiner un b�timent existant en pierre de taille. Les murs ont des formes irr�guli�res, �paisseurs variables, etc... Brefs, les murs par face, il faut oublier.
Et pour que les portes et fen�tres s'int�grent dedans, il faut passer par deux familles imbriqu�es, me demande pas pourquoi, je constate juste que sinon �a marche pas!

gravelin
2006-11-07, 11:10 AM
A mon humble avis, il est très nettement préférable d'utiliser la modélisation de revit pour créer ce type de famille in-situ. Ce n'est pas si compliqué ou imbuvable que cela.
En tout cas, cela prend sans doute moins de temps que de modéliser sous AUtoCAD puis ensuite de créer toutes ces familles imbriquées.

marc.valentin
2006-11-07, 04:26 PM
Disons que comme je débute sur ce soft et aprés juste 4 jours de formation, je ne comprends pas tout encore, en ce moment, j'essaie de créer une fenetre justement qui reprend un peu ces conditions d'ouverture de mur, mais cela ne reste pas facile pour moi.

si j'y arrive, je mettrai à dispo ces menuiseries, car en recolement de batiment, il peux arriver que l'on est ce type de construction surtout dans les bâtiments des années 1900 et antérieur

Marc

FB_ReviTmAN
2006-11-07, 05:56 PM
Disons que comme je débute sur ce soft


Eh bien, nous te souhaitons une bienvenue.
Si nous pouvons t'aider, tu es sur le bon forum

A bientôt