PDA

View Full Version : Positionnement lignes de cotation

cedric
2006-10-31, 09:53 AM
Bonjour,

Une question simple en ce debut de semaine pour se motiver : comment peut-on placer de manière identique du point de vue postionnement des lignes de côtes sur differents plans de niveau, et les espacer d'une distance voulue sur un meme plan?

Le problème : on ne peut pas "coter" les lignes de cotation pour les distancer de maniere identique entre elles ou par rapport à un element (mur...)

les plans de references pratiques (plans 3d visibles a tous les niveaux) ne peuvent pas etre "snappés" par les lignes de cote... c'est cependant la methode que j'utilise et je place les lignes de cotes approximativerment sur ces plan de ref (exemple : le long des façades ou on a 3 ou 4 lignes de cotes a 2cm les unes des autres...) apres tout si on les eloignes un coup de 1.95cm et la suivante a 2.08cm c'est pas grave mais bon, c'est pas NICKEL !!

enfin bref, une idée, une solution ?

FB_ReviTmAN
2006-10-31, 05:14 PM
pour tes deux questions :

1 - pour le positionnment d'un niveau à l'autre :
cela va être difficile, sauf dans le cas où tes cotes peuvent être réliées à un même élément se prolongeant sur plusieurs niveaux comme un mur.... dans ce cas copier/collage à l'aplomb
Il faut creuser l'affaire - Si qqun à une idée...

2 - pour le pas des cotes :
il faut régler la distance de l'accrochage à la ligne de cote, paramètre de type - cf image

gio59_1185
2017-01-24, 04:06 PM
Bonjour,

Je déterre ce vieux post car ma question est exactement la même que Cedric. Cependant, lorsque je met une "distance de l'accrochage à la ligne de cote" il ne se passe rien et les nouvelles cotes n'ont pas de points d'accroche. Je pense qu'il y a un truc qui m’échappe...

Mathieu

METANAMORPHOSE
2017-01-31, 01:09 PM
Salut,

C'est quoi exactement ton soucis?