PDA

View Full Version : revit 9 : Coupe ou elevation



Roger DA SILVA
2006-10-31, 10:26 AM
Bonjour à toutes & tous

Eh bien voilà mon petit problème
Sur un projet de 2 bâtiments situés sur une parcelle et ayant un angle de 30° entre eux, je souhaiterais créer une vue avec cette angle c'est à dire avoir une vision fausse des 2 bâtiments.
Je m'explique j'ai besoin aujourd'hui d'avoir des façades générales en pied de batiment et éloignés mais il se trouve qu'en pied de bâtiment , l'un des deux est en coupes biaise donc document inutilisable.
Quelqu'un aurait-il une idée pour avoir les 2 bâtiments sans qu'il soit coupés et que je soit en pied de facade des 2 bâtiments. ce qui nous ramène à un plan ou les 2 facades sont identiques car batiment identique mais terrain modélisé différent .
Merci d'avance pour vos lumières

gravelin
2006-10-31, 12:51 PM
Je crois qu'une petite illustration s'impose.

FB_ReviTmAN
2006-10-31, 05:49 PM
une petite illustration serait la bienvenue.

Sinon as tu pensé à faire deux élévations et les assembler dans une feuille ?

jrigal
2006-11-07, 06:23 PM
Bonsoir

Une petite solution toute bète, tu fais tes deux facades dans deux vues différentes puis tu les mets en pages dans la même feuille cote à cote, Revit te donnera les alignement necessaire a ce que tout cela ce passe bien.
tu peux créer autant de vue d'élévation que tu le souhaite, donc autant d'orientation aussi.

tu peux donc utiliser la commande élévation de la rubrique vue, ton symbole est automatiquement aligné au nu de ta façade.

Bye Jack