PDA

View Full Version : Hardware pour revit



o.grand
2006-11-08, 02:44 PM
Bonjour à tous,

Je vous pose la question qui me turlupine l'esprit :
Quel matériel prendre pour :
- la carte vidéo
- la quantité de memoire vive
- le reste

d'avance merci de vos réponses

Olivier

gravelin
2006-11-08, 03:31 PM
Quel matériel prendre pour :
- la carte vidéo
Pas de préconisation particulière. Eviter quand même les cartes vraiment entrée de gamme.
La mémoire des cartes est importante pour les rotations 3D, leur puissance de calcul pour le calcul des ombres.
Pour le 2d, pas grand chose à voir.


- la quantité de memoire vive
Là il faut mettre le maximum. 2Go (ou même 3Go (nécessite un patch windows))


- le reste
pour le microprocesseur le plus puissant c'est toujours mieux.
Le bi-processeur n'est utile que pour deux sessions revit simultanées sur le même poste (ex une en calcul d'image de synthèse, l'autre pour le travail sur les vues)
Prévoir de quoi graver des fichiers volumineux
Prévoir un fournisseur d'accès internet qui autorise les transferts de gros fichiers via la messagerie en pièces jointes.

o.grand
2006-11-08, 03:48 PM
merci pour les infos, donc pour la carte une ATI rage 128Mo devrait suffir!!

Olivier

gravelin
2006-11-08, 04:55 PM
pour le 2D ca devrait aller
pour la 3D ce sera moyen avec les modèles conséquents
pour les ombrages par question de travailler en mode ombrage

o.grand
2006-11-10, 08:44 AM
que me conseille tu comme carte vidéo, car mes projets atteignent régulièrement les 20 000 m².
et pour les rendus int ou ext à priori je risque d'être saturé (en 3D)

Olivier

gravelin
2006-11-10, 09:02 AM
Pour ma part, j'utilise NVIDIA QUADRO FX 3450

Mais tu peux te satisfaire d'une NVIDIA Quadro FX 1300

J'espère que prochainement revit tirera mieux parti des capacités vidéo de ces cartes.

FB_ReviTmAN
2006-11-12, 08:02 PM
merci pour les infos, donc pour la carte une ATI rage 128Mo devrait suffir!!

Olivier

les n'vidia ont normalement la préférence des développeurs...

Une autorité peut répondre ?

merci

mgp.g
2006-11-29, 10:04 AM
Personnellement je peux juste te donner (ci-joint) ma configuration PC et te dire que ça fonctionne correctement pour faire des plans mais il ne faut pas que je lui demande de calculer de trop grande image... exemple une pers sur tour de 9 étage avec matériaux de base en 200dpi, 20mn minimum... maintenant je ne fais peux être pas tout comme il faut pour que ça fonctionne bien ?

Sinon pour faire avancer le SHMILBLIC ce sujet... qui semble fort complexe, parce que souvent jamais résolue :cry: , j'aimerais poser une petite question... je me risque :

- Existerait il un "benchmark" ou fichier test ou site internet ou par miracle un contact chez autodesk, qui pourrais enfin nous donnez une "vrai" configuration hardware moyenne ou une référence de configuration du marché, bref n'importe quoi, qui nous dise... "avec ça vous pouvez faire ça"... "avec tel config vous pouvez calculer une Image de "A x B" en X minute sur Revit"... ?

Si quelqu'un à une autre idée, je suis bien sur preneur !

PS: désolé "o.grand (http://forums.augi.com/member.php?u=123822)" 'avoir lancé une autre question sur ton post, ça ne ce fait peut-être pas :? vbmenu_register("postmenu_595937", true);

gravelin
2006-11-29, 03:23 PM
- Existerait il un "benchmark" ou fichier test ou site internet ou par miracle un contact chez autodesk, qui pourrais enfin nous donnez une "vrai" configuration hardware moyenne ou une référence de configuration du marché, bref n'importe quoi, qui nous dise... "avec ça vous pouvez faire ça"... "avec tel config vous pouvez calculer une Image de "A x B" en X minute sur Revit"... ?
Le test existe. Il a été mis au point par Steven campbell, développeur de Revit.
Il a été posté par lui ici

Ce test donne une réference pour une succession de rendu sur un modèle fourni dans le test à charger
.
Voici la traduction des instructions de Steven

Remember I created this for my personal use on my own time and it is not supported by Autodesk in any way.
Instructions:
1. Unzip the contents into your C:\Revit-Bench. (The self-extracting zip is set to default to this directory and is require by a portion of the benchmark.)
2. From explorer drag the correct version of the render-bench text file onto your Revit Icon on your desktop.
render-bench5.txt for Revit 5.1
render-bench6.txt for Revit 6.0 & 6.1
Note: The version of the test for 5.1 will not run on 6.0 or 6.1 and vice-versa.
3. AntiVirus - It may be required to temporarily disable your antivirus script settings to allow this script to run.
4. Use at your own risk, this script is unsupported and may not work on every system and or version of revit.

J'ai créé ceci pour mon usage personnel sur mon temps libre et ce n'est supporté par Autodesk en aucune façon.
Instructions:
1. Unzipper le contenu sur un répertoire C:\Revit-Bench (le fichier autoextractible est configuré avec ce répertoire par défaut et cela est nécessaire pour une partie du test)
2. Depuis l'explorateur windows, glisser et déposer la version correcte du fichier texte render-bench sur l'icône de Revit sur votre bureau.
render-bench5.txt pour revit 5.1
render-bench6.txt pour revit 6.0 et 6.1
Note la version du test pour 5.1 ne fonctionne pas sur 6.0et 6.1 et vice et versa.
3- Antivirus - Il peut être nécessaire de désactiver temporairement votre antivirus contre les srcipts pour que cle script s'exécute.
4- Vous utilisez ce script à vos risques et périls, il n'est pas supporté et peut ne pas fonctionner sur tous les systèmes et/ou versions de Revit.
En complément,
Ce test ne fonctionne que sur une version Anglaise de Revit.
Ici vous pourrez savoir comment rendre votre Revit Bilingue

mgp.g
2006-11-29, 04:29 PM
Merci beaucoup :lol:

Je m'en va faire le test sur mon bouzin... avec un peu de chance j'y arriverais ;) !

Mais en tout cas, merci merci !

PS: On peux trouver des résultats sur ce lien... merci "janunson"


Use the revit 6 script w/ the procedure at the top of the thread. I get results just fine.

There's a thread here: http://forums.augi.com/showthread.php?t=3690 where lots of results are posted.