PDA

View Full Version : Revit versus VISTA



Didier Hoffman
2006-11-20, 04:25 PM
Bonjour,

Nous venons de recevoir la version officielle de Windows VISTA.
Il semble, après installation et premiers tests, que cela tourne très bien sauf ...
pour REVIT !!!!!!!

Cela me chagrine d'autant plus qu'il y a quelques mois, j'avais installé une machine avec une version BETA de Vista, et j'étais arrivé, en bidouillant un peu, à faire tourner Revit.

Et maintenant que j'ai la version officielle de Vista, je n'y arrive plus !!!

Donc si quelqu'un parmi vous a déjà tenté l'expérience, et aurait une solution, merci d'avance !

Didier

cedric
2006-11-21, 09:56 AM
...pas encore d'experience, mais je suppose que revit 10 sera compatible VISTA; de toute façon il est toujours pereferable d'attendre quelques mois avant de migrer vers un nouvel OS, histoire de ne pas trop essuyer les platres...surtout pour un deploiement professionnel sur plusieurs postes.

FB_ReviTmAN
2006-11-21, 05:42 PM
ne faut il pas "forcer la compatibilité" 32 bits... ? (pas encore d'expérience sur Vista)

En toute logique revit building est compatible avec Vista, sinon Autodesk aurait communiqué sur le sujet.

As tu fais une mise à jour de Win ou nouvelle installation ?

Didier Hoffman
2006-11-21, 08:48 PM
Tout va bien !

Il suffit d'installer la version 9.1
Il y a des messages d'erreurs sur des DLL manquantes ou erronées, en version 9 de Revit.

Par contre en 9.1, ça fonctionne parfaitement bien...

Je peux de plus vous dire que j'ai un paquet d'applications prof. sur mon PC, et que Vista tourne à merveille ! La vitesse de Revit est un pur régal !

Avis aux amateurs...

FB_ReviTmAN
2006-11-22, 06:13 PM
merci pour toutes ces informations

cedric
2006-11-23, 07:10 PM
Merci pour l'info, on a une machine qui passera sur VISTA en début d'année... En ésperant que ne pose effectivement pas de problème. Et sutout que ca tourne plus vite !!

Didier Hoffman
2006-11-23, 07:16 PM
Effectivement, je viens de passer deux jours complets à bosser sur Revit en Vista : aucun plantage et vitesse plus qu'agréable !
Attention néanmoins : nous avons Viz (et Artlantis : heureusement !) pour les images de synthèse : VIZ ne marche pas en VISTA !!! Il faut le savoir : la compatibilité n'est pas encore au rendez-vous.
De même, et dans un autre domaine, Nero Burning Rom, en version 6 ne marche pas non plus. La version 7 qui vient de sortir, par contre, est optimisée pour Vista.

En dehors de cela, je n'ai aucun logiciel qui m'a posé problème, et l'interface est un vrai régal.

Encore une info : Microsoft se vantait de faire en un temps record l'upgrade d'une machine tournant en XP vers Vista. CELA NE MARCHE PAS ! En tous cas, nous avons passé trois machines en Vista, et aucne des trois n'a accepté l'upgrade ; on a été obligés de les reformater. Par contre, et ça c'est assez agréable, Vista s'installe sur une machine fraîchement formatée en +/_ 35 minutes.

Voila ...

A plus
Didier

archijulien
2008-01-12, 05:25 PM
Vous avez des retours sur l'utilisation de REVIT sur VISTA ???

J'aimerais bien savoir :
- c'est stable ?
- c'est rapide (plus ou pareil) ?
- ça vaut le coup ?

MERCI

Didier Hoffman
2008-01-12, 06:43 PM
Nous avons plusieurs machines en Vista équipées de Revit. Pour ma part, je suis en Vista depuis certainement 6 mois, et je n'ai AUCUN souci avec Revit. La version 2008 tourne à merveille, et il n'y a absolument aucun souci ou incompatibilité...

A conseiller donc...

Le produit est plus stable que d'autres, qu'ils émanent d'autodesk ou d'autres éditeurs de logiciels...Nous avons par exemple eu pas mal de soucis avec autocad LT2008...
Mais tout ça a trouvé solution maintenant.

Donc, l'upgrade vers Vista peut être fait sans aucune arrière pensée, en tous cas pour ce qui concerne Revit...

archijulien
2008-01-12, 06:54 PM
Tu trouves que c'est + rapide ?
Ca apporte un + en terme de productivité ?

J'ai très envie car je suis séduit par la beauté de l'interface, mais j'ai toujours cette angoisse de performance (qu'ont tous les utilisateurs PC)

MERCI de ta réponse si rapide :-)

gravelin
2008-01-13, 09:24 AM
Précisons que pour l'instant seul vista 32bits est supporté.

Ce que l'on attend tous c'est Revit sur VISTA 64 bits question de pouvoir faire sauter cette barrière des 4Go de RAM.

Oui parcequ'il faut dire que VISTA ça demande beaucoup de RAM alors VISTA + REVIT ....

Didier Hoffman
2008-01-13, 02:32 PM
C'est clair qu'il faut une machine de "compet"...

Pour ma part, et pour répondre à la comparaison entre Revit sous XP et sous Vista, c'est difficile à dire, car les machines XP ou Vista ne sont pas forcément les mêmes...

Ce que je peux dire, d'expérience avec ma machine c'est que, effectivement, avant d'installer Vista, il faut avoir une machine avec minimum 2 gigas de RAM, et un processeur rapide... La machine au départ a des exigences minimales plus importantes que pour y installer XP, ça c'est très clair.
Par contre, une fois Vista installé confortablement sur une bonne machine, la gestion de la RAM et des ressources est nettement meilleure sous Vista que sous XP, et donc, oui, à machine égale, mais avec des spécifications minimales importantes, les logiciels tournent mieux sous Vista.

Je travaille sur un portable Core 2 duo, équipé de 2 gigas, avec une carte graphique Quadro FX1500M avec 512 Mo de RAM. Je suis passé de XP à Vista, et j'ai franchement trouvé que Revit tournait plus vite sous Vista que sous XP.

Par contre, au bureau, d'autres machines ont été upgradées vers Vista, mais les caractéristiques de base n'étaient pas suffisantes pour avoir les mêmes conclusions, et Revit tournait moins vite. Nosu avons donc dû enlever de Vista tout ce qui en fait sa beauté graphique (interface 3Daero, etc...), pour retrouver sur ces machines un bon confort d'utilisation de Revit.

Donc tout dépend vraiment de la puissance de la machine au départ.

archijulien
2008-01-14, 04:11 PM
C'est clair qu'il faut une machine de "compet"...

Je travaille sur un portable Core 2 duo, équipé de 2 gigas, avec une carte graphique Quadro FX1500M avec 512 Mo de RAM. Je suis passé de XP à Vista, et j'ai franchement trouvé que Revit tournait plus vite sous Vista que sous XP.
.

C'est un HP nw9440 ?

C'est ce que j'ai (je viens de le reformater pour la nouvelle année ce WE) et j'ai installé la SP3 de Revit (c'est pour ça que je me posais la question)...

Didier Hoffman
2008-01-15, 05:50 AM
Bien vu : c'est bien un NW9440. Tu peux donc y aller les yeux fermés : c'est une super bécane et Revit tourne très bien...

gravelin
2008-01-15, 08:58 AM
ma parole, on a tous la même !

archijulien
2008-01-15, 11:52 AM
ma parole, on a tous la même !

quel driver pour la carte vidéo ??? sous XP et vista : ce serait pas mal d'ouvrir 1 nouveau thread à ce propos ?
Allez j'y vais !

dhurtubise
2008-01-16, 12:44 AM
Précisons que pour l'instant seul vista 32bits est supporté.

Ce que l'on attend tous c'est Revit sur VISTA 64 bits question de pouvoir faire sauter cette barrière des 4Go de RAM.

Oui parcequ'il faut dire que VISTA ça demande beaucoup de RAM alors VISTA + REVIT ....

Petite nuance ici sur l'utilisation de la memoire. Peu improte si le logiciel est 32 ou 64 bits il beneficiera de Vista parce que c'est le OS qui gere la memoire et non le soft.
J'utilise Vista Ultimate 64 bits avec AUCUN probleme au niveau Revit ou AutoCAD. Par contre j'utilise max et non VIZ. Viz 2008 supporte le 64 bits

gravelin
2008-01-16, 07:48 AM
Tu as raison Daniel soyons précis :
Précisons que pour l'instant seul vista 32bits est officiellement supporté.
Ce qui signifie qu'en cas de problème, le support Autodesk ne supporte pas les problèmes rencontrés.

Concernant la mémoire :
Vista 32bits gère MAXI 4Go de mémoire (c'est mieux que les 3Go de XP, mais l'OS prends plus en place... )
seul VISTA 64 peut aller au delà...

Ce que nous attendons, c'est bien entendu Revit 64bits sur VISTA 64bits ;)
Le 64bits, ce n'est pas qu'une histoire de mémoire.

felcunha
2008-01-16, 08:45 AM
Ce que nous attendons, c'est bien entendu Revit 64bits sur VISTA 64bits ;)
Le 64bits, ce n'est pas qu'une histoire de mémoire.

Et quelqu'un a une idée de quand ce portage sera disponible ???:roll:

dhurtubise
2008-01-16, 01:46 PM
Effectivement ce n'est pas qu'une histoire de memoire. Mais pour les appli 32bits malheuresement oui.
Le dev est en cours pour des versions 64 bits mais aucune date precise encore.

Eric.Ryser
2008-01-17, 07:36 PM
Bonjour,

Pour ma part, je travaille avec Vista 64 bits et un processeur AMD 64 double cœurs, et je n'ai rencontré aucun problème avec Revit 2008, Autocad 2008 et VectorWorks 12.5 et 2008.

Par conte un ingénieur avec lequel je travaille a rencontré des problèmes avec le même Vista 64 mais sur Intel.