PDA

View Full Version : Rencontre Utilisateurs REVIT du 14 Décembre



steph2311
2006-11-24, 06:03 AM
Hello à tous,

J'ai reçu un email d'AUTODESK m'informant d'une rencontre des utilisateurs REVIT le 14 décembre 2006 à Paris. (d'ailleurs je crois que l'info sur cette rencontre avait été diffusée ici en avant première)

Suis juste curieux de savoir qui vient parmi les membres du forum ?


PS : Pour ma part je n'ai pas encore pris de décision si je viens ou pas ... mais ça me tente bien quand même surtout qu'une clef USB avec Objets REVIT inside est offerte ! (sourire)
Bon et puis notre agence étant basée sur la région parisienne ....

jerome beauchene
2006-11-24, 11:16 AM
A priori j'y serai avec un de mes collègues également "Revitien" .....

atelierba
2006-12-11, 12:01 PM
Je serais là aussi.
Sauf charette ....
Je serais contente de discuter avec d'autres "Révitiens"

steph2311
2006-12-11, 03:23 PM
Je viens aussi (je me suis finalement inscrit)
Idem serai ravi de papotter avec d'autres REVITIENS

dhurtubise
2006-12-11, 04:45 PM
J'aimerais bien y être mais c'est un peu loin pour moi :-)

mgp.g
2006-12-13, 03:54 PM
Je devrais être présent sauf contretemps ! :)

Il faut dire que je travail à Sèvres alors je n'ais pas trop d'excuse !

gravelin
2006-12-13, 04:27 PM
BOnne rencontre à tous,

J'espère que que vous pourrez nous faire un petit compte rendu avec votrre appréciation.

jrigal
2006-12-13, 05:14 PM
Amusez vous bien, un petit retour d'info sur la réunion serait sympa.

en plus il parait que les petits four sont super bon.

Allez bonne soirée

Roger DA SILVA
2006-12-14, 09:34 AM
Pour ma part je ne peut pas faire partis de ceux qui seront à la rencontre physiquement mais vous devrier y voir un de nos projet transmis à Jpaul Trehen il y a quelque temps.
Donnez nous vos impression sur cette rencontre
merci et à plus tard

steph2311
2006-12-14, 11:47 AM
Bon ben j'espère qu'on arrivera à reconnaitre les membres du forum AUGI à la réunion ! Parceque à mon avis ça ne va pas être évident une fois sur place ... ça tombe bien j'ai une réunion de chantier cet aprem à Boulogne juste avant.

Benoit D
2006-12-15, 08:25 AM
Salut la compagnie !!

y aurait il quelqu'un pour nous faire part de ses impressions sur la premiere journee de rencontre des utilisateurs de Revit par ici !!

Merci

FB_ReviTmAN
2006-12-15, 03:18 PM
Beaucoup d'utilisateurs étaient présents.
Les buffets Autodesk toujours parfaits.

les sujets traités ont été :
- Le développement durable

- Le DCE avec Revit (méthodes et approches)
- Rampe et escalier / Systèmes de poutres
- Préconisation pour bien réaliser ses familles (méthodologies)
- Présentation d'un gestionnaire de familles

- Rendu : image de synthèse avec MAX et Maya

CD des familles, clef USB, sac...

Très bonne ambiance...

o.grand
2006-12-18, 06:56 AM
ben il te reste plus qu'à charger le CD sur un ftp et nous fournir l'adresse!!!
ce serait pas mal non???

Olivier

cnevians@yahoo.fr
2006-12-18, 09:26 AM
tiens developpement durable... j'aurais aimer voir ça ...
avec Revit ?

dommage...

bon sinon le "gestionnaire de familles" c'est un soft à part ? ou un futur morceau de Revit ?

atelierba
2006-12-18, 10:45 AM
Beaucoup d'utilisateurs étaient présents.
Les buffets Autodesk toujours parfaits.

les sujets traités ont été :
- Le développement durable

- Le DCE avec Revit (méthodes et approches)
- Rampe et escalier / Systèmes de poutres
- Préconisation pour bien réaliser ses familles (méthodologies)
- Présentation d'un gestionnaire de familles

- Rendu : image de synthèse avec MAX et Maya

CD des familles, clef USB, sac...

Très bonne ambiance...


Je confirme pour l'ambiance :)
Les intervenants étaient très sympas et "à fond" dans leur spécialité mais le temps imparti était bien trop court pour qu'on profite de tout.
Dommage en particulier pour la partie "trucs et astuces" qui aurait mérité un petit plus de M. Cadbury ;)
J'aurais aimé croiser plus de personnes qui interviennent ici. Pour la prochaine rencontre, on se fabrique un badge avec notre pseudo et notre avatar !

Une demande en passant, serait il possible d'avoir copie des slides des différents thèmes abordés tes que le DCE avec Revit (méthodes et approches) / Rampe et escalier / Systèmes de poutres et Préconisation pour bien réaliser ses familles (méthodologies) ?

Pour le gestionnaire : bien, très bien !
Quand en bénéficiera t on ?

Amicalement

FB_ReviTmAN
2006-12-18, 05:11 PM
Pour le gestionnaire des familles, il faut un peu attendre (02/2007 ???)... C'est un soft à part entière.

Pour le ftp je vais essayer de mettre ça en place... (et me renseigner sur le droit de le faire...)
Idem pour les sildes.

@+

steph2311
2006-12-20, 11:48 AM
Effectivement une fois sur place pas évident de retrouver les membres du forum AUGI ! (d'ailleurs j'en ai pas vu / reconnu un seul).
A mon goût la partie développement durable, bien que très intéressante, n'était pas la raison principale de la venue des utilisateurs REVIT, cette conférence a pris bcp de temps et du coup toutes les parties intéressantes (trucs REVIT, familles, 3D) ont été réalisées dans l'urgence en "accéléré"
C'est dommage car les intervenants étaient vraiment de qualité et on aurait aimer que cette partie purement REVIT & 3D (rendu) dure plus longtemps avec davantage de détails.

Sinon la clef USB est sympa ! (512 MO avec étui cuir marqué Autodesk REVIT) et le CD (bien que brouillon) utile, il y a le projet DCE de l'agence d'Archi Bretonne qui comporte du coup tout un tas de détails intéressants : dalles sur plots, coffres de volets roulants sur les coupes, etc.

Roger DA SILVA
2007-01-04, 09:33 AM
Nous n'avons pas eu d'information concernant cette journéee par les personnes chargé de son organisation
Jean paul Pourrais-tu nous faire par de ton avis la dessus.

JPTrehen
2007-01-08, 10:44 PM
Bonsoir à tous,

Pour commencer, une TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007.
Je tiens à vous féliciter pour cette superbe année 2006 que j'ai passé grace à vous et dont LE JOUR de célébration était le 14 décembre dernier.
Avec plus de 160 Revitiens, c'est la plus grande communauté d'utilisateurs de Revit Building rassemblée à ce jour. Au total, plus de 200 personnes était présentes. Il est vrai que plus de 60% d'entre vous venait de l'Ile de France. Vous imaginez si la France entière avait pu venir! Franchement, toute l'équipe Autodesk et moi-même sommes très fière de votre participation.
Vous avez apprécié cette 1ère rencontre positivement à plus de 90%. Je ne peux vous donner les détails mais 2 points devront nous guider lors du prochain : la durée et en corrolaire la table ronde.
La table ronde a été très appréciée mais écourtée par la durée totale de la soirée. Les interventions des présents pendant le débat montrent combien le développement durable est au coeur de nos préoccupations. Batimat 2007, notre prochain grand rendez-vous public de cette année, a d'ailleur comme thème principal ce vaste sujet.
Il nous faudra donner plus de place aux pôles techniques lors de l'évocation de la programmation de notre prochain rendez-vous. D'ici là, je suis votre obligé concernant quelques Trucs & astuces que j'avais préparé que je mettrai à votre diposition sur notre site www.autodesk.fr.
Parmis les thèmes évoqués l'image de synthèse (3DS Max et MAYA) et les 2 moments dédiés aux familles ont particulièrement retenu votre attention. Le gestionnaire de bibliothèque a été très apprécié. Sachez que je suis de prèt l'avancement du projet de mise à disposition de cette solution auprès de tous les utilisateurs Revit. Nous mettons au point commercialement ce projet.
Je tiens a remercier tout particulièrement les candidats au petit concours de projet Revit dont voici les noms :
- ENET.DOLOWY
- Plany’sphere
- F. Vidberg Architecture & Urbanisme s.a.r.l.
- Fabrizio Esposito
- SOCARBA
- C & L Architectes
- C.F.F. Recycling
- Béatrice Agier-Le Bihan
De beaux cadeaux ont été attribué, un séjour aux US pour Autodesk Université, 2 3DS MAX, des jours de Consulting, plusieurs Autodesk Design Review. Le niveau était très élevé. Je puis affirmer que VOUS êtes des utilisateurs de très haut niveau par rapport au reste de l'Europe du Sud. Petit bémol, sur le temps que je n'ai pas eu pour présenté précisemment tous les projets. Et pourtant tous illustraient de façon impressionante votre qualité d'utilisation de Revit. BRAVO.
J'en ai rencontré quelques uns, tous m'ont chaleureusement accueilli et je tiens à vous en remercier. Cela fait extrèmement plaisir d'être parmis vous.Autodesk peut sembler si loin parfois.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais quelques photos devrait vous donner aperçu rapide de l'ambiance de cette belle rencontre.

MERCI A TOUS

jah19
2008-03-26, 08:25 AM
merci de votre information je suis un nouveau utilisateur dr revit le dce de bretonne m'nteresse pour ma formation sur revit je vous laisse mes coordonnés postales
********** suppression de donnés personnelles******************** (modérateur)
Les règles d'utilisation de forum interdisent, pour votre sécurité, la difffusion de données personnelles. Vous pouvez entrer en contact en utilisant la fonction de message personnel en faisant un clic droit sur le nom du posteur dans la zone ici à gauche
<-----

dhurtubise
2008-03-26, 11:54 AM
Correction Yves c'est pas un clic droit mais un simple clic qui affichera le menu pour le message prive(Send a private message)

esbeeditions
2008-03-28, 09:44 AM
Bonjour

J'ai assisté à cette journée passionnante, mais je n'ai eu le droit en cadeau qu'à un bloc-note Autodesk et un combinet téléphonique USB !!!
Non que je sois déçue....en fait, si, car je serai trés interessée par le CD , surtout le DCE moi-aussi !!!!

Pourriez vous m'indiquer où je pourrai le trouver ?
J'ai cherché sur le site d'Autodesk, sans succés.

Merci d'avance