PDA

View Full Version : P'tite "Colle" sur toiture !



mgp.g
2006-11-29, 10:14 AM
Bonjour, à tous

J'ais une petite colle à vous posé ;) ...

J'aimerais vous demander comment vous feriez pour réaliser une toiture décalé comme sur les images si jointes ?

à vos softs... pret... partez :p !!!!

Le gagnant aura toute mon admiration :mrgreen: !

Benoit D
2006-11-29, 01:06 PM
Bonjour, à tous
J'ais une petite colle à vous posé ;) ...
J'aimerais vous demander comment vous feriez pour réaliser une toiture décalé comme sur les images si jointes ?


:lol: Salut mg.114470

Pour moi la solution la plus simple pour faire une toiture décalée comme sur tes images jointes c'est dans modélisation, toit, toit par tacé, et là deux solutions:
:!: tu peux prendre l'option "choisir les murs" et tu entre la dimension de ton débord dans la barre des options.(cf : Toit par tracé.png)
:!: tu peux prendre l'option "lignes" et là tu entre le dimension du débord dans la barre des options en te mettant sur "Choisir les lignes" et tu trace ton toit par rapport aux murs.

Enfin je ne suis pas un pro de Revit (2 mois d'utilisation seulement), il y aura peut etre quelqu'1 qui pourra te donner une autre solution !!!!!!!!!!
En espérant avoir répondu à ta question !!!!
Bonne continuation.....

bgauthier
2006-11-29, 02:59 PM
Bonjour. Ici un cousin du Québec. La réponse pour la toiture est assez simple en fait. Il y a 3 murs latéraux qui auront une inclinaison (avant-gauche, avant-droite et arriere-droite). Tous les autres n'auront aucune inclinaison. Heureux d'avoir découvert un forum en français.

gravelin
2006-11-29, 03:34 PM
Rien de bien compliqué ici (temps estimé 1 Minute)

Faire un toit par tracé avec une esquisse comme indiqué ici
et c'est tout

Ah non, j'oublie qu'il faut attacher une rive de pignon contre le mur de refend.
(oui donc 1 minute et 15 secondes :lol: )

gravelin
2006-11-29, 03:37 PM
Bonjour. Ici un cousin du Québec. La réponse pour la toiture est assez simple en fait. Il y a 3 murs latéraux qui auront une inclinaison (avant-gauche, avant-droite et arriere-droite). Tous les autres n'auront aucune inclinaison. Heureux d'avoir découvert un forum en français.Salut cousin !

Je pense que ma solution est la même que la tienne.
En fait tu es bien le vainqueur :rolleyes:

JPTrehen
2006-11-29, 03:55 PM
Bonjour,

J'avais étudier ce genre de problèmatique. il y a en fait au moins 2 sujets à résoudre :
- le toit
- le mur de pignon.
Voici l'état d'avancement de ma réflexion cf projet en pièce jointe.
Petite tuiles faitière en prime.

Cordialement.

mgp.g
2006-11-29, 04:01 PM
En effet je déclare bgauthier (http://forums.augi.com/member.php?u=127909) vbmenu_register("postmenu_606087", true); :beer: vainqueur de cette petite "colle", et précise tout de même que vous avez tous gagné amplement mon admiration, par vos réponse rapide et efficace... même à Benoit.dargent à qui je reconnais au moins d'avoir un avatar fort sympatique ;) !

Pour le pignon je voulais faire un autre post... Mais je vois que je suis bien en retard !

PS: je ne vous donne pas ma solutions... tellement elle est compliquée comparé aux vôtre :? !

Benoit D
2006-11-29, 04:46 PM
Salut !

Merci pour l'avatar !!!! le tien n'est pas mal non plus !!! ;)

Olivier Malcurat
2007-02-27, 08:56 AM
Ah non, j'oublie qu'il faut attacher une rive de pignon contre le mur de refend.
(oui donc 1 minute et 15 secondes :lol: )

Bonjour,

Excusez-moi mais je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à ce résultat. Pourriez-vous détailler les commandes nécessaires pour "attacher une rive de pignon contre le mur de refend" ? Merci d'avance.

FB_ReviTmAN
2007-02-27, 09:01 AM
ce n'est pas la rive attachée au pignon... mais le pignon attaché au toit.

et bienvenue sur le forum !

gravelin
2007-02-27, 10:07 AM
Bonjour,

Excusez-moi mais je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à ce résultat. Pourriez-vous détailler les commandes nécessaires pour "attacher une rive de pignon contre le mur de refend" ? Merci d'avance.Pour ce qui me concerne, je parlais de la liaison entre le pan de toiture le plus bas et le mur de refend qui laisse un vide du à la découpe issue du débord de toit.
Pour faire cela, il faut utiliser l'outil attacher/détacher le toit dans la barre d'outil.
Sélectionnes le bord de toit à coller contre le mur, puis le mur auquel il faut le coller
et le pan de toiture se prolonge jusqu'au mur en passant sous le débord de toit du pan supérieur

Olivier Malcurat
2007-02-27, 10:35 AM
Merci beaucoup à gravelin. Je ne connaissais pas cette possibilité essentielle (je croyais qu'il fallait dans ce cas refaire un deuxième toit par extrusion avec la même pente, pour faire le prolongement du pan supérieur, ce qui n'était sacrément pas pratique).