PDA

View Full Version : poser un mur sur un terrain en pente



thierrymedina
2006-11-30, 07:07 PM
Bonsoir,

j' ai quelques question concernant le module de site sur REVIT pour implanter un projet.

depuis autocad j'ai importé une topo avec des courbes de niveau altimétrique, car je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas créer la topo avec des objets points (Z) d'autocad ce qui est dommage l'orsqu'on à un fichier remis par un géomètre...

mais mon probleme est celui plutot de savoir comment poser un mur de cloture sur un terrain en pente sachant que l'on ne peu pas attacher ou aligner un objet mur sur un objet site.
Merci d'avance pour vos réponses.

gravelin
2006-11-30, 07:50 PM
Bonjour Thierrymedina

Pour ce qui concerne les points de géomètre, Effectivement Revit ne relit pas directement les entités AutoCAD de type point. Cependant, les géomètres utilisent habituellement un bloc qui contient un point. Il suffit d'éditer les blocs et de dessiner un petit cercle (1cm par exemple) centrer sur le point et de mettre à jour dans AutoCAD. Là ça marchera.

Pour avoir un mur qui suit un terrain, cela ne se fait pas automatiquement, mais il suffit d'editer le profil du mur. Sélectionner le mur et activer la l'édition du profil dans le barre d'option.

Bienvenue et plein de bonnes choses avec revit.

jerome beauchene
2006-11-30, 08:53 PM
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas utiliser un terre-plein sur le mur ? Cela délimite la jonction entre mur et site ....un semblant d'attachement ...