PDA

View Full Version : HSP



j.bonnet
2006-12-05, 01:24 PM
Cher tous Bonjour,
Juste une petite question. Comment faire apparaître une HSP dans une étiquette de pièce,
Et peut être encore plus fort une hauteur sous dalle ?
Merci d'avance

Roger DA SILVA
2006-12-05, 01:39 PM
Lors de la création de ton étiquette de pièce tu ajoute un libéllé pour tes hauteurs sous plafonds dalle acrotère ETC...

cyberjuls
2006-12-05, 01:39 PM
Bonne question ;) je dois en faire cet après midi, si je trouve une solution je posterais la soluce.

a+

gravelin
2006-12-05, 03:44 PM
Lors de la création de ton étiquette de pièce tu ajoute un libéllé pour tes hauteurs sous plafonds dalle acrotère ETC...Pas d'autre solution, sachant que les valeurs seront entrées manuellement :(

JPTrehen
2006-12-05, 10:37 PM
Bonsoir,

C'est un peu tiré par les cheveux mais voila une petite solution:
Avec l'étiquette de pièce je n'ai pas trouvé de solution automatique ou semi-automatique. En fait j'ai tout simplement mis un faux-plafond (de base) dédié à ça (matériau) et une étiquette paramétrée sur la valeur de décalage du faux-plafond par rapport au niveau.
J'ai modifiée la hauteur de la plage de vue à niveau supérieur avec un décalage de 0. Ce n'est pas toujours idéal...mais pour être sur de voir le faux-plafond.
Bonne prise de tête :) Merci j.bonnet.

Cordialement.

gravelin
2006-12-06, 07:05 AM
Je crois que cela mérite de communiquer ce besoin à "l'usine" comme l'appelle les anglophones.

FB_ReviTmAN
2006-12-06, 06:35 PM
Depuis que nous avons le volume de pièce (défini manuellement pour la hauteur) on ne peut qu'espèrer que la prochaine étape est la détection automatique de la face finie du sol et la sous face finie haute (plafond ou sol) - A partir de là une étiquette de pièce sera gérer les hauteurs de pièce...

Sinon pour l'instant en paramètre partagé ça fonctionne très bien (valeurs saisies dans une nomenclature, elles apparaissent dans les étiquettes)

jerome beauchene
2007-01-04, 06:11 PM
Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous,



Juste une petite question. Comment faire apparaître une HSP dans une étiquette de pièce,

...avec une étiquette de plafond :

1 - Après la construction des murs et sols sur 2 niveaux (par exemple Niv 0 et Niv 1),
2 - Tracer le plafond sur le niveau 0
3 - Dans les propriétés de la vue, mettre en fond de plan le niveau 0 avec une orientation en Faux-plafond (voir image jointe)
4 - Placer une étiquette de plafond avec une hauteur (sélection sur un côté du plafond)
5 - TRES IMPORTANT POUR QUE L'ETIQUETTE RESTE EN PLACE :
Appliquer l'outil trait sur un côté du plafond (ligne caché par exemple)
6 - Dans les propriétés de la vue, retirer le niveau en fond de plan et voilà ...



Et peut être encore plus fort une hauteur sous dalle ?

... avec une cote de niveau :

Reprendre les points 3 et 6 ci-dessus
5 - TRES IMPORTANT POUR QUE LA COTE D'ELEVATION RESTE EN PLACE :
Appliquer l'outil trait sur un côté de la dalle (ligne caché par exemple)
Pour le cas d'une poutre il suffit de délimiter les bords avec l'outil trait (ligne caché par exemple), si la poutre bouge les lignes suivent également.

L'origine de l'élévation est basée ici sur "relative" dans les propriétés du type de cotes d'élévation

Voir le résultat dans le fichier joint

steph2311
2009-05-25, 04:14 PM
Génial !

Je viens de retrouver cet ancien Post et là franchement ça marche nickel !
Merci !

francouize
2011-06-21, 12:30 PM
Dans les nomenclatures on peut faire une colonne calculée avec Volume/Surface=HSP.
Cela nécessite de caler par pièce le paramètre "décalage limite".

Maintenant comment récupérer cette valeur calculée dans une étiquette, je sèche...

Le paramètre 'Hauteur non liée" existe aussi pour les pièces (RAC 2011), peut-on le récupérer ?!#

gravelin
2011-06-21, 02:16 PM
une valeur calculée d'une nomenclature ne peut pas être récupérée dans une étiquette.
D'où toutes ces demandes sur les étiquettes d'appartement...

francouize
2011-06-21, 02:55 PM
Dans les propriétés des pièces on a deux valeurs qui indiquent la hauteur ("Décalage limite" et "Hauteur non liée") et aucune n'est récupérable !!!

Mazette, reste aussi l'astuce du Master Mastering : http://revitmastering.blogspot.com/2009/12/hauteur-sous-plafond.html

cnevians@yahoo.fr
2011-06-22, 07:16 AM
c'est là où l'on se rend compte de certaines impossibilités ... qu'on ne comprend pas ...

pourquoi est-ce impossible...
pourquoi être obligé de travailler avec un fichier partagé en .txt ...
on se croit quand même à la l'âge de pierre de l'informatique... avec un fichier TXT ...

denis.245767
2011-10-18, 08:30 AM
Bonjour,

Concernant l'exemple. Je ne vois pas où se trouve cette "ligne". Pourriez vous éclairer ma lanterne??

MErci

Denis

denis.245767
2011-10-18, 09:15 AM
Antant pour moi j'ai trouvé la solution SUPER!!!!!!!!!!

Bonne journée

maxmaggy734124
2017-02-08, 09:19 PM
bonjour jerome,
je trouve ta reponse geniale merci mais je ne comprend pas l etape de l'outils trait sur un cote du plafon afin que l'etiquette reste en place....pourrais tu avoir l'amabilité de decrire cette etape (dans quelle vue, et comment tracer ce trait,est une ligne d model ou de detail? quand je regarde ton fichier exemple je ne trouve pas de trait...)
par avance merci
max

- - - Updated - - -

boniour denis,
je ne trouve pas le trit en question!!!!!afin que l'etiquette reste en place...apparement tu as trouve!!!! peux tu eclairer ma lanterne egalement???
je suis nouveau ici et ayant peur de ne pas trouver ta re ponse je te donne mon mail: maxmaggy@gmail.com
par avance un grand merci
max