PDA

View Full Version : Escalier en colimaçon



Anthony Miguel
2006-12-13, 02:18 PM
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si c'est possible de créer des escaliers en colimaçon qui tourne a plus de 360°. En effet j'ai un escalier en colimaçon à creer avec un rayon de 0.95 m et qui monte 2.90 m, mais je ne vois pas comment proceder.

Hello
I would like to know if it's possible to create in REVIT a round staircase that turns more than 360°. When I create my boundries, the lines overlap, which is impossible. My stairs have a radius of 0.95 m and my the height between floors is 2.90 m.

Benoit D
2006-12-13, 02:30 PM
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si c'est possible de créer des escaliers en colimaçon qui tourne a plus de 360°. En effet j'ai un escalier en colimaçon à creer avec un rayon de 0.95 m et qui monte 2.90 m, mais je ne vois pas comment proceder.


Bonjour Antonio,

J'ai eu le meme probleme il n'y a pas longtemps et Revit ne sais pas faire des escaliers à plus d'un tour : la solution qu'on m'a donné (je ne sias pas si c'est la meilleure!!!) c'est de créer un escalier et d'en créer un autre qui suit le premier !!! (pour cela créer un niveau intermédiaire et commencer le deuxieme escalier au niveau intermédiaire...) :lol:

Voià pour ma solution en espérant que cela te satisfera....

Bonne continuation sur REVIT !!!! :)


Hello Antonio

I had the same problem there is not a long time and Revit doesn't know to make stairs to more of a tour : the solution that one gave (me sias not if it is the best!!!) to me it is to create a staircase and to create an another one that follows the first of it!!! (for it to create an intermediate level and to begin the second staircase to the intermediate level...) lol:

Here for my solution while hoping that it will satisfy you....

Good continuation on REVIT!!!! :)

Anthony Miguel
2006-12-13, 03:20 PM
Bonjour Antonio,

J'ai eu le meme probleme il n'y a pas longtemps et Revit ne sais pas faire des escaliers à plus d'un tour : la solution qu'on m'a donné (je ne sias pas si c'est la meilleure!!!) c'est de créer un escalier et d'en créer un autre qui suit le premier !!! (pour cela créer un niveau intermédiaire et commencer le deuxieme escalier au niveau intermédiaire...) :lol:

Voià pour ma solution en espérant que cela te satisfera....

Bonne continuation sur REVIT !!!! :)


Hello Antonio

I had the same problem there is not a long time and Revit doesn't know to make stairs to more of a tour : the solution that one gave (me sias not if it is the best!!!) to me it is to create a staircase and to create an another one that follows the first of it!!! (for it to create an intermediate level and to begin the second staircase to the intermediate level...) lol:

Here for my solution while hoping that it will satisfy you....

Good continuation on REVIT!!!! :)


Merçi Benoit
Je vais essayer la solution que tu a proposé. Est-ce que garde-corps se raccord bem avec cette solution?


J'espere que les gens de chez Autodesk vont penser à trouver des solutions a ces petits problems. Déja il y'a quelque semaines j'ai eu un problem avec les toits en mansard, que Revit ne sais pas faire non plus!

Benoit D
2006-12-13, 03:47 PM
En fait je suis en train de me prendre le melon sur des escalier en colimaçon depuis le début de la semaine .... comme j'ai des niveaux qui ne sont pas de meme hauteur ( un batiment existant avec des niveaux de 4m et des batiments neufs avec des niveaux standards : 2.9m..)
alors la solution qu'on a trouvé c'est de coller un deuxieme escalier au dessus du premier comme je t'ai dis dans le message precedent ...on peut voir le deuxieme escalier en rouge

bonne continuation !!!!!!
Bye :p

gravelin
2006-12-13, 04:30 PM
Merçi Benoit
. Déja il y'a quelque semaines j'ai eu un problem avec les toits en mansard, que Revit ne sais pas faire non plus!
N'hésites pas à commencer une nouvelle discussion ("thread") à ce propos, je pense que tu auras pas mal de réponses.

Benoit D
2006-12-13, 05:32 PM
Est-ce que garde-corps se raccord bem avec cette solution?


Pour les garde corps pour le moment je ne les mets pas ( en fait je les enleve une fois l'esquisse terminée) !!! (trop facile comme réponse me direz vous !!!!)

(Je suis sur une cage d'escalier carrée)
Mais tu peux en rajouter ensuite en modelisation (je trouve cette solution plus simple parce que tu peux choisir l'hote su lequel accrocher ton garde corps et lui donner ou non une inclinaison... choisi aussi le type de garde corps "Au Mur" celui là tu l'aligne sur les murs de ta cage d'escalier et il se positionne comme il faut meme au niveau du poteau... attention scinder la ligne d'esquisse au niveau des paliers et choisir l'option "plat"

Si jamais ça peut te servir :)