PDA

View Full Version : Bouquin Revit



dhurtubise
2006-12-14, 03:07 PM
Je me prépare à m'aventurer sur un terrain glissant sois la rédaction d'un livre sur Revit en français. (À moins que quelqu'un n'en connaisse déjà un)
J'aurais besoin de votre avis sur certain point:

- Est-ce que le fait que la terminologie soit bilingue (anglais et français) est un problème ?
- Qu'est-ce que vous aimeriez retrouvez dans ce bouquin ?
- Quel serait pour vous le nombre de page idéal ?
- Quel modèle académique préfèreriez-vous ?

o.grand
2006-12-15, 12:05 PM
Mon simple avis :
1)
- l'utilisation des outils "standards" et les différentes méthodes d'utilisation.
- les familles (car très peu abordé dans le didacticiel)
2)
- environ 400 à 500 pages
3)
- ???

papy

CGM
2006-12-15, 12:08 PM
Je me prépare à m'aventurer sur un terrain glissant sois la rédaction d'un livre sur Revit en français. (À moins que quelqu'un n'en connaisse déjà un)Il existe déjà des Livres blancs (http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=6738303) au sujet de REVIT, sur le site Autodesk France (http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=6738378). Mais je n’ai pas vu encore un livre sur Revit en français, pas sur Amazon.com en tout cas.
J'aurais besoin de votre avis sur certain point:

- Est-ce que le fait que la terminologie soit bilingue (anglais et français) est un problème ?
- Qu'est-ce que vous aimeriez retrouvez dans ce bouquin ?
- Quel serait pour vous le nombre de page idéal ?
- Quel modèle académique préfèreriez-vous ?I'll go away and think about it for a while.

Je vais réfléchir, un peu, avant de réponds. En attendant, je te souhait "Bonne Chance" avec ce livre.

Roger DA SILVA
2006-12-15, 12:37 PM
Salut à toi

Et tout d'abord c'est une excellente idée de faire un livre sur revit

Le fait d'être bilingue n'as guère d'importance pour moi
Pour moi le format doit être un format révolutionnaire comme le logiciel mais qui puisse etre insérer dans une bibliothèque standart.
J'aimerais retrouver dans ce livre livre toutes les choses dont on parle trop peu pour moi
création de famille
utilisation des projet partagés etc

Pour le nombre de page je pense qu'il vaudrait mieux tabler sur 2 volummes de 200 à 300 pages.
Une bible en 12 volume serait un miracle de perfection car avec le potentiel du logiciel sans cesse croissant je ne suis par sur que 2 volume soit suffissant

Bon courage pour la suite et si dans l'avenir tu as besoin d'un coup de pate n'hésite pas, j'essayerai de t'apporter mon aide.

FB_ReviTmAN
2006-12-15, 03:01 PM
Ce livre est en cours...
et déjà annoncé sur le forum

CGM
2006-12-18, 04:32 PM
- Quel modèle académique préfèreriez-vous ?Salut Daniel,

:?: Est-ce que tu peut nous donne plus d'info sur les différents formats possibles?

(Je ne me connais pas de tout le monde de la rédaction.)

A+

dhurtubise
2006-12-18, 04:49 PM
Du genre liste de commande ou intégration dans un projet, et quel genre de projet ?

JPTrehen
2006-12-18, 07:49 PM
Bonsoir,

En effet, j'ai mis en oeuvre l'écriture d'un ouvrage sur Autodesk Revit Building en français. Ce projet est en route depuis l'été dernier avec l'aide de plusieurs consultants et moi-même.
Cet ouvrage se veut un support de travail. Chaque chapitre traite d'un thème pratique mais il ne s'agit pas d'un pas à pas, ni d'un support de formation.
Un synoptique introduit chaque chapitre afin de mieux visualiser les relations paramétriques qu'Autodesk Revit Building gère tout au long du thème chosi.
Ensuite, le sujet est traité comme une assistance contextuelle correspondant aux phases principales du projet, ESQ, APS/PC puis APD/EXE quand le thème le permet.
Un certain nombre de personnes se sont proposées pour relire et corrigé le manuscrit qui représente environ 300 pages à ce jour. C'est un exercice long et difficile auquel nous apportons toute notre energie (surtout tard le soir :).

Cordialement.

dhurtubise
2006-12-18, 08:22 PM
Ce serait bien de voir à coordonner pour que ca puisse être utilisé au Québec.

JPTrehen
2006-12-18, 09:25 PM
Daniel,

Si tu es partant pour une collaboration, je suis pret à te soumettre notre projet. Afin de préciser cette proposition, il est plus correct que tu me contact personnellement.

Cordialement.

esbeeditions
2008-05-06, 07:45 AM
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce projet ?

dhurtubise
2008-05-06, 11:59 AM
L'écriture d'un bouqin prend éééééénormément de temps. Et ça se fait à travers les autres tâches parce que ce n'est malheureusement pas notre tâche première.

esbeeditions
2008-05-06, 06:21 PM
Toujours en collaboration avec Autodesk ??

dhurtubise
2008-05-09, 04:03 PM
Non plus maintenant. Je me suis pas non plus certain si je pourrai me permettre la traduction du bouqin.