PDA

View Full Version : import fichier 3ds



charles.victor
2007-01-05, 10:42 AM
bonjour à tous et bonne année.
je souhaite importer un fichier 3d ( modelisation d'un site fait à partir d'au autre logiciel que revit ) : une modélisation de l'environement d'un projet.
je ne trouve pas dans la liste des fichiers ( CAD ) importable, la possibilité d'importer un fichier .3ds alors que l'importation de fichier .skp est proposé...
y t'il une autre façon pour importer des fichiers d'un produit autodesk?

FB_ReviTmAN
2007-01-05, 01:44 PM
A partir de quel logiciel as tu modélisé ton site ?
ce logiciel doit être capable d'exporter en DWG, DXF, SAT ; ces trois formats sont importables dans Revit.

Le format 3DS n'étant pas supporté... dommage!

charles.victor
2007-01-05, 02:19 PM
oui effectivement je n'ai au finale pas eu de souci pour importer mon document, qui était un fichier .skp.
mais cela m’a surpris : que revit ne soit pas capable d’ouvrir un fichier venant d’un logiciel autodesk.
Je pose la question car j’aurai bientôt à utiliser certain éléments de ma bibliothèque 3d qui eux sont au format .3ds.Je comprend donc que je devrai ouvrir mes fichiers .3ds sur max ou même sketchup pour les exporter en .dwg ou autres formats compatible.

FB_ReviTmAN
2007-01-06, 05:50 PM
si tu veux utiliser des éléments (biblio) dans revit provenant d'autres logiciels, il te faudra les convertir en dwg afin de réaliser tes familles (rfa).