View Full Version : Dites moi que je rêve !
bonjour à tous,
j'utilise depuis quelques semaines Vista 32bits pro,
Mais Revit plante régulièrement sur des demandes de nouvel affichage type coupe ou autre vue 3d. - ma carte est une fire gl5100 n'est pas si vieille (12 mois peut être).
Pour me consoler,
Un message m'affichait jusqu'à hier un problème open gl qui devrait se résoudre avec un correctif microsoft impossible à installer puisque pour window Xp ou 2000.
Aujourd'hui, Eureka, le message s'enrichi d'une proposition de visite du site autodesk pour télécharger le correctif.
J'y cours et que vois je ici :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/item?siteID=123112&id=8991785&linkID=3770375
Solution
Windows Vista does not support Autodesk Revit Building, Autodesk Revit Systems, or Autodesk Revit Structure.
Dites moi que c'est une plaisanterie ?
Merci et bonne journée.
Didier
pourchet
2007-01-31, 11:49 AM
En effet pour le moment aucun logiciels Autodesk n'est supportés sur Windows Vista.
Mais vista et sortie hier officiellement donc je pense que bientot ce sera corrigé :).
Je n'utilise pas revit mais plutôt inventor mais il semblerait que t'on problème soit plutot du au pilote graphique.
Sur le site ATI il n'existe aucun pilote pour windows vista pour une cartes Fire GL5100 !!!*
http://ati.amd.com/support/driver.html
Je pense qu'il va falloir attendre qu'ATI fasse une mise à jour de ces pilotes avant qu'Autodesk ne certifie revit.
philippe.drouant
2007-01-31, 12:20 PM
Ce n'est pas une plaisenterie... il faut attendre Revit 10 pour avoir une version supportée par Vista. Ceci étant pour certain ca marche mais si il y a un problème ils seront sans support de la part d'Autodesk.
Il reste un truc qui m'étonne :
ce message (ci joint) fait explicitement référence à un patch Revit, il y a encore 2 jours, le même message n'affichait que la mention au correctif Microsoft.
Cette modification est due soit à Microsoft, soit à Autodesk, mais en tout cas à quelqu'un qui a fait le même rêve que moi....non ?
Ps: Vista public est sortie hier, mais Vista entreprise depuis déjà aumoins un mois et les version béta depuis plusieurs mois.....Tous mes autres soft fontionnent sans aucun souci sur Vista.
cnevians@yahoo.fr
2007-01-31, 02:56 PM
bon on va simplifier la chose...
REVIT comme 80% voir 90% des applications PRO sont sous OpenGL .....
Vista de microsoft a choisit DX10 (DirectX 10 de chez ..de chez .. MICROSOFT....)
donc Microsoft a implémanté que la version openGL 1.1 dans Vista .. et encore MAL .. au dire de certains..
Microsoft laisse gentiment le soin aux fabricants de carte graphique de developper eux-mêmes des driver OpenGL pour leur carte....
donc patience.. de plus cela demande aux devellopeurs de chez autodesk un remaniement complet de la platforme graphique je pense...
donc Revit pas compatible....Vista....
mais comme dans tous les domaines... PRO ...
on ne se jette pas sur un nouveau systéme d'exploitation de suite sa sortie ..
on attend que les autres essuie les platres... LA PREUVE !!!!
ici sous XP pro SP2, ça marche nickel ...
Vista ce sera beaucoup plus tard quand 100% de mes applications pourront marcher...
sur ce sujet, je ne jettes pas la pierre à Autodesk .. pour une fois...
mais à Microsoft.. qui a encore sorti un produit sans concertation avec personnes....
c'est comme tout .. attendre 6 mois ou 1 an ...
Au passage vu le prix fait en Europe pour Vista ultimate et PRO ...
non merci .. payer le double des USA faut qu'on m'explique....
donc XP pro sp2 .. bien .. on va atenndre quemlques patchs pour Vista et on verra....
archijulien
2007-01-31, 09:03 PM
Hum ces problèmes de support je connais...
Si tu dessines un projet avec un OS non reconnu par Autodesk, si par malheur tu ne peux plus l'ouvrir, Autodesk te répondra aussi sec : c'est de la faute de l'OS.
J'ai eu le cas, mon fichier a fait le tour du monde des labos Autodesk... Mais la conclusion finale était : il est irrécupérable, nous n'y pouvons rien, votre fichier a été réalisé sous XP Home.
Moralité ?
J'ai rangé mon ACER, j'ai commandé un superbe HP avec XP PRO et tout l'équipement agréé par Autodesk genre CTU - Jack Bauer...
Je sauvegarde dès que possible, je n'efface plus les fichiers de sauvegarde même quand ils sont vieux, sans en avoir gardé une copie sur DVD.
L'archi c'est vraiment un sport de riches, riches et (ultra) prudents...
EN TOUT CAS MERCI DU TUYAU CEDRIC
Sinon si tu veux looker ton OS tu n'as qu'à télécharger un bricopack sur crystal. Ca sert à rien et c'est aussi lassant que le look ringard de XP.
Finalement le côté militaire de Win 2000 est en harmonie avec REVIT
FB_ReviTmAN
2007-02-02, 10:48 AM
Ce n'est pas une plaisenterie... il faut attendre Revit 10 pour avoir une version supportée par Vista. Ceci étant pour certain ca marche mais si il y a un problème ils seront sans support de la part d'Autodesk.
En espérant que REVIT 10 reste supporté sous WIN2000sp4 & XPsp2 !
cnevians@yahoo.fr
2007-02-03, 07:33 AM
win 2000 sp 4 ... faut pas rêver...
mais si il supporte pas XP sp2 .. là .. on va avoir un probléme .....
philippe.drouant
2007-02-03, 09:58 AM
Personne ne dit que XP/2000 ne sera plus supporté... et pour quelle raison Revit ne tournerait il plus sous ces OS ? Je doute que l'on assiste à une migration massive de XP vers Vista donc...
cnevians@yahoo.fr
2007-02-05, 12:16 PM
c'est clair... XP a encore une longue vie ....